Trucs et Bricolages
Les 4 signes qui ont le plus de mal à exprimer leurs sentiments
Facebook 

Les 4 signes qui ont le plus de mal à exprimer leurs sentiments

Et ce qu'ils peuvent faire pour s'ouvrir davantage

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Dans toute relation, c’est  important de pouvoir communiquer ses émotions dans toutes relations. Mais, tout le monde n’a pas la même facilité à exprimer ses émotions. Et selon les astres, voici les 4 signes les plus renfermés.

1. Le Cancer

Certaines personnes ont du mal à exprimer leurs émotions car elles ont du mal à entrer en contact avec elles-mêmes. Mais le natif du signe du Cancer a cette  conscience de soi développée.

Le défi, c’est que le Cancer anticipe les réactions possibles des autres à ses émotions.

Il est  très sensibles et a tendance à se refermer sur lui-même par crainte d’être rejeté ou  incompris. 

Pour exprimer ses sentiments,  il passe souvent par les larmes, car il le ressent profondément.

Même si c’est difficile, le Cancer doit essayer de partager ce qu’il  ressent, après avoir pris le temps de comprendre son ressenti.

 Retenir une émotion négative peut être très douloureux. Mais il faut le faire avec une personne de confiance. Une personne qui l’aime ne rejètera pas le Cancer juste parce qu’il parle de ses émotions.

2. La Vierge

La Vierge est quelqu’un de très « privé » Elle porte un masque et cache sa sensibilité profonde.

C’est qu’elle a peur d’être jugée et vue comme un être faible. Elle tente donc de sembler calme et rationnelle en tout temps.

 Mais, comme tout le monde, il y a des moments où elle a besoin d’un soutien émotionnel. Et ce, même si elle ne montre pas ce besoin.

Comme la Vierge a du mal à partager ses sentiments en public, l’alternative peut être de les exprimer en écrivant. Une lettre, un courriel, ou simplement un long message sur une application de conversation pour expliquer ce qu’elle traverse est une bonne façon de tout sortir tout en préservant son intimité.

3, Le Scorpion

Le Scorpion est intense et il aime mieux observer les sentiments des autres  que révéler les siens. Il peut avoir de la difficulté à accorder sa confiance aux autres, ce qui peut lui donner l’impression d’être détaché et rendre difficile l’expression de ses propres émotions.

Ce qui peut l’aider à s’ouvrir, c’est de commencer par demander à l’autre personne comment elle se sent en ce moment. Écouter cette personne attentivement peut l’aider à partager ses propres émotions, dans un environnement de confiance mutuelle.

Ceci aidera le Scorpion à se sentir plus en sécurité pour partager son propre ressenti et s’ouvrir d’avantage. Accepter de se montrer vulnérable en premier peut encourager les autres personnes à se montrer eux aussi plus ouverts, ce qui mènera à une communication émotionnelle plus authentique et plus fluide.

4.  Le Verseau 

Le Verseau a tendance à ne pas être particulièrement expansif ou passionné en public. On le perçoit souvent comme distant, alors qu’il n’est pas du tout insensible.

C’est qu’il préfère éviter les situations conflictuelles ou dramatiques. Il aime mieux opter pour un comportement calme et réservé et parfois, laisser les autres deviner ses pensées.

Le problème, c’est que ce détachement peut mener à la solitude, surtout en période difficile. 

Même si le natif de ce signe peut ressentir un malaise à l’idée de partager ses émotions en public, il peut s’exprimer en cercle fermé. Avec un ami proche, à la maison, dans un cadre plus intime qui incitera au partage sans craindre de jugement extérieur est une belle option.

Le Verseau devrait aussi ne pas douter de ses proches et craindre leurs réactions face à ses confidences. L’ouverture, même si elle peut sembler intimidante, lui apporter un soulagement et permettra de renforcer ses liens émotionnels.

Articles recommandés: