Trucs et Bricolages
Les couleurs qui nous font paraître plus mince
Adobe Stock 

Les couleurs qui nous font paraître plus mince

Mais aussi, d'autres techniques pour s'amincir!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Parfois, en enfilant certains vêtements, on se sent  énorme. Alors qu’avec d’autres, on aime beaucoup mieux ce qu’on voit!

Comment peut-on faire les meilleurs choix devant notre garde-robe pour se présenter à son meilleur?

Il y a des réponses précises et scientifiquement pour ça!

Il existe en effet, des couleurs qui nous amincissent. Voici lesquelles, selon la science.

Le noir

C’est un grand classique. Tout le monde sait que cette couleur (ou absence de couleur) est la plus amincissante du lot. Cela parce qu’il absorbe la lumière et minimise visuellement tout relief corporel. Pas étonnant que ce soit le choix numéro 1 de plusieurs pour les tenus professionnelles ou de soirée.

Le bleu marine

Pour une alternative plus douce au noir, le bleu marine est aussi d’une élégance intemporelle et amincit la silhouette. Il est polyvalent et peut être porté tant pour une occasion formelle que pour une sortie plus décontractée.

Les tons monochromes 

Peu importe la couleur, un look monochrome – ou une tenue composée de différentes nuances d’une seule couleur – peut  créer une illusion de hauteur et de minceur. Une technique qui simplifie la silhouette et allonge le corps.

Les motifs et les textures

Il n’y a pas que les couleurs mentionnées ci-haut qui nous font paraître plus mince. Le choix des motifs et des textures a son influence.

Ainsi, les motifs verticaux donnent l’impression d’une silhouette plus longue, plus mince. Les   textures légères et les tissus qui drapent  le corps de façon élégante sont aussi une meilleure option que les matériaux épais et rigides

La coupe

Pour se montrer sous son meilleur jour, il est très important de choisir une coupe qui est adaptée à notre morphologie. Tant les vêtements très serrés que trop amples peuvent nous grossir.

Le plus important…

Le plus important, dans le choix des vêtements, ce n’est pas de sembler plus mince. Le but à viser est de se sentir bien dans sa peau. Le choix de couleurs et de styles doit refléter notre personnalité et notre état d’esprit du moment.

Les couleurs ont leur impact sur notre psychique. Celles que l’on porte peuvent influencer tant notre humeur que celle des autres personnes.

Il est donc important d’afficher les couleurs dans lesquelles ont se sent à l’aise. Cela aura un impact positif sur la façon dont les autres nous perçoivent, peu importe notre silhouette.

Bref, on doit s’habiller pour soi! Car le plus important, c’est de se vêtir pour se sentir bien. Le secret pour rayonner, c’est de s’accepter et d’voir confiance en soi!

On doit choisir ce qui nous convient à nous!

Articles recommandés: