Ne faites pas le saut, il y a une raison bien spécifique...
Plusieurs véhicules militaires se déplaceront sur les routes du Québec au cours des prochains jours, rapporte Zone 911.
C'est le 17 mars que les forces armées canadiennes procéderont au déplacement d'environ 80 véhicules militaires et civils.
Selon ce qu'ont indiqué les forces armées, le déplacement s'effectuera de la Base de soutien de la 2e Division du Canada, Valcartier, dans la région de Québec, vers la région de Montréal, et plus précisément à Saint-Jean-sur-Richelieu, à Saint-Hubert, à Farnham et à Nicolet.
Lors de cet exercice, le 5e Bataillon des Services (5 Bon Svc) aura pour objectif de disperser sur cinq sites appartenant au ministère de la Défense nationale (MDN).
Un premier convoi quittera donc Valcartier à partir de 9h30, mais les forces armées canadiennes ont assuré que celui-ci ne devrait pas entraver la fluidité de la circulation.
Le premier convoi passera par la route 369 en direction de Québec, l’autoroute 573 vers le Pont Pierre Laporte, et ensuite l’autoroute 20 Ouest en direction de Montréal.
En ce qui concerne le deuxième convoi, celui-ci empruntera la route 369 en direction de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, tandis que le troisième convoi se dirigera vers la route 367 en direction de Saint-Augustin-de-Desmaures.
Un dernier convoi partira l'autoroute 40 Ouest en direction de Trois-Rivières.
Voici l'itinéraire des mouvements routiers du 17 mars :
• Groupe 1: Valcartier > Garnison Farnham
• Groupe 2: Valcartier > RMC St-Jean
• Groupe 3 : Valcartier > Garnison Ste-Hubert
• Groupe 4: Valcartier > NCSM Radisson
Signalons enfin que de nombreux véhicules militaires seront à nouveau en circulation le 20 mars, mais cette fois-ci, afin d'emprunter le trajet inverse.