Voici deux erreurs à absolument éviter avec les clémentines afin d'éviter qu'elles pourrissent.
C'est bon à savoir, surtout au prix qu'elles coûtent en ce moment...
Trucs et Bricolages
Alors que les clémentines sont parmi les fruits que l'on adore, il y a deux erreurs à absolument éviter avec elle. C'est bon à savoir, surtout au prix qu'elles coûtent en ce moment...
C'est au site web L'internaute à qui l'on doit ces recommandations qui vont sans aucun doute aider de nombreuses personnes. L'une des erreurs à éviter se fait au moment de l'achat des clémentines et l'autre se fait au moment de les entreposer chez soi.
Lorsque vous allez à l'épicerie, vous avez la possibilité de les acheter en vrac, en filet ou encore dans une boîte fermée par un filet.
Rappelons qu'il s'agit de fruits qui pourrissent vite et qu'il suffit d'une clémentine pourrit dans un sac pour qu'elle propage la moisissure aux autres. C'est pourquoi il vaut mieux les acheter en vrac. En faisant ainsi, vous vous assurez qu'il n'y aucune clémentine pourrie dans celles que vous achetez.
Concernant la conservation des clémentines, il ne vaut mieux pas les laisser à l'air libre, par exemple dans un saladier. Elles seront mieux conservées à plat dans votre réfrigérateur.
Il est également important de ne pas laver les clémentines avant de les mettre dans votre frigo parce que l'humidité pourrait entraîner de la moisissure.
Enfin, il ne vaut mieux pas en acheter en trop grosses quantités parce qu'elles perdront de leur goût après une à deux semaines.
Vous pouvez consulter l'article complet de L'Internaute en cliquant ici ou ci-dessous.