6 façons de réutiliser les ressorts d'un lit de bébé
Il fallait y penser!
Trucs et Bricolages
Quand on décide de de ne plus avoir d’enfants, il est temps de se débarrasser d’un bon nombre d’objets. Mais on peut récupérer certains choses, ou certaines parties de tout cet équipement, surtout quand il s’agit d’un truc trop vieillot ou qui n’est plus sécuritaire pour un bébé de l’entourage.
On n’y pense pas vraiment, mais le cadre à ressorts pour lit de bébé est une pièce très polyvalente, qui peut être réutilisée de plusieurs façons. Voici 6 idées intéressantes.
1. Un étendoir à linge
Appliquez une couche rapide de peinture en aérosol sur le ressort du berceau et suspendez-le au plafond. Vous avez maintenant créé un séchoir unique et fonctionnel pour votre buanderie.
2. Un support pour le jardin
Le ressort de berceau est idéal pour une utilisation en extérieur en raison de sa construction en métal durable. On peut l'utiliser pour accrocher des outils de jardin et des plantes en pot.
3. Un luminaire
Voici une autre super idée. Combinez un ressort de berceau et une guirlande d'ampoules et accrochez simplement le ressort du berceau au plafond à l'aide d'un maillon de chaîne et de crochets. Tissez les guirlandes lumineuses tout au long du ressort.
Le résultat est un luminaire industriel unique en son genre qui ajoutera un charme rustique à votre terrasse ou patio.
4. Un tableau mémo
Accrochez le ressort du berceau au-dessus de votre bureau pour l'utiliser comme substitut au tableau d'affichage. Utilisez des pinces à linge pour accrocher des illustrations, des notes et des photos inspirantes.
5. Un tableau d’affichage de photos
Voici une façon originale d’exposer de jolies photos. Le ressort de berceau peut être utilisé dans le salon ou la salle familiale pour exposer des photos de famille. Il crée un point focal unique et permet une polyvalence dans l'arrangement.
Du rangements pour les fournitures d’artisanat
Les ressorts de berceau se prêtent parfaitement au rangement de l'artisanat. Utilisez des attaches zippées pour accrocher des paniers ou des seaux pour contenir de la colle, de la peinture, des marqueurs ou tout ce dont ces petits esprits créatifs pourraient avoir besoin.
De plus, lorsque leurs chefs-d'œuvre sont terminés, vous pouvez les afficher sur le ressort du berceau.