Comment fabriquer de la peinture à doigt comestible
Une autre idée pour amuser les enfants pendant tout ce temps à passer dans la maison!
Trucs et Bricolages
Voici une activité ludique et sécuritaire pour les petits, qui ne coûte que presque rien! De la peinture à doigts qui n’est aucunement toxique et qui permettra aux tout-petits d’apprivoiser les couleurs et les textures allégrement, les deux mains dans ce mélange facile à préparer.
Évidemment, c’est un peu salissant. Mais c’est tellement amusant! Il suffit de mettre de vieux vêtements et de protéger la surface de jeu. Mais avant de jouer, voici comment créer votre peinture comestible!
Il vous faudra…
De la garniture fouettée de type Cool Whip
Du colorant alimentaire de couleurs variées
Des bâtons de popsicle
Une plaque à biscuits
Un moule à muffins
Comment procéder…
- Déposer du « Cool Whip » dans chaque compartiment du moule à muffins.
- Ajouter 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire à chaque compartiment (en changeant de couleurs) et remuer jusqu'à ce qu'elles soient complètement mélangées avec le bâtonnet de popsicle.
3. Attendre quelques minutes et laisser les enfants s'amuser!
Pour peindre sur une grande feuille, votre progéniture peut utiliser ses doigts, des pinceaux ou même des camions monstres!
C’est une activité facile à préparer pour les jours de pluie ou de maladie, quand tout le monde doit demeurer à la maison.
Et si votre petit porte ses mains à sa bouche en peignant, il ne cour aucun risque. Sinon celui de devoir prendre un bain une fois son activité bricolage terminée!
Comme quoi de petites choses simples peuvent faire grand plaisir!