Voici comment fabriquer de la peinture pour la neige
Une activité artistique originale, qui permet de mieux aimer l'hiver!
Trucs et Bricolages
La neige s’installe et on commence à chercher des activités hivernales amusantes et qui changeront de ce que l’on fait habituellement avec les enfants.
Avez-vous déjà pensé à amener vos petits artistes à l’extérieur pour créer des oeuvres d’art colorées sur la neige blanche?
Des oeuvres éphémères, mais amusantes, qui disparaitront quand la neige fondra, ou quand une nouvelle tempête viendra les couvrir de blanc!
Après tout, il ne faut pas demeurer enfermés pendant tout l’hiver!
Et si les voisins vous imitent, votre quartier pourrait devenir le plus coloré des environs! Cela donnera le sourire à tout le monde et brisera la grisaille hivernale.
C’est une activité vraiment simple à préparer, économique et à la portée des enfants de tous âges. Elle fait appel à la créativité et amusera toute la famille.
Voici ce dont vous aurez besoin pour peindre dans la neige:
De l’eau
Des bouteilles compressibles
Du colorant alimentaire liquide
Et voici la marche à suivre:
1: Remplir les bouteilles avec de l’eau et ajouter 10 gouttes de colorant alimentaire.
2: Secouer pour bien mélanger.
Préparez plusieurs couleurs, pour effectuer des mélanges et apprendre aux enfants les notions de couleurs primaires et secondaires!
Il ne vous reste plus qu’à habiller toute la famille chaudement et à sortir dans la neige pour tracer de beaux dessins sur la neige toute blanche!
NOTE: Pour obtenir différents effets, vous pouvez utiliser des bouteilles avec vaporisateurs en plus des bouteilles compressibles.
Prenez de belles photos des oeuvres colorées que vous aurez réalisées! Les enfants seront super fiers!
Voici le tutoriel vidéo de ce projet amusant:
L'hiver, c'est aussi fait pour jouer!
NOTE: Si vous avez peur que le colorant alimentaire tache les habits de neige et les mitaines, vous pouvez colorer l'eau avec de la gouache lavable, des pastilles effervescentes pour le bain ou de la poudre Jello.