Cette artiste réalise des oeuvres en tressant des branches de saule
Ses créations sont impressionnantes!
Trucs et Bricolages
Connaissez-vous l’art de la vannerie? C’est l’art de créer des objets en tout genre en tressant des fibres végétales entre elles.
Anne, Anna & the Willow, maitrise cet art. L’artiste, née à Ripon, dans le North Yorkshire a toujours eu une passion pour l'art et le monde naturel. Elle a étudié la zoologie à l'université de Manchester mais ne s’est jamais éloignée de son art. Il y a dix ans, après un week-end de sculpture de saule, sa pratique artistique a pris une direction différente. Elle pratique la vannerie depuis cette époque.
Anna réalise des sculptures fabuleuses, fabriquées avec des tiges de saule tressées. Elle s’amuse avec le bois pour créer des oeuvres impressionnantes, représentant des animaux et des humains.
Les sculptures sont sa marque de fabrique, mais elle réalise aussi d’autres objets tressés, comme des paniers.
Créer de telles oeuvres demande plusieurs étapes. Anna imagine en premier lieu sa sculpture et réalise des esquisses sur papier.Par la suite, elle fabrique un cadre avec de l’acier et elle recouvre la structure avec des couches de tiges de saule entrelacées.
source: Instagram - anna_and_the_willow
Anna a la chance de vivre dans la belle campagne du North Yorkshire, qui est nichée entre des landes et des vallons. Elle travaille avec six variétés de saules anglais, cultivées dans le Yorkshire et le Somerset, en Angleterre.
Elle réalise également de petites décorations, idéales pour le sapin de Noël, par exemple.
Ses grandes sculptures, quant à elles, sont d'un effet fabuleux, lorsqu'installées en pleine nature. Regardez par exemple ce cheval!
La vannerie n’est pas un art nouveau, mais les créations d’Anna ont toutes une touche moderne.
Voyez par vous-mêmes en admirant ces photos:
source: annaandthewillow.co.uk
source: annaandthewillow.co.uk
Que pensez-vous de ce genre d'oeuvres d'art? C'est quand même original, non?
Pour voir plus d'oeuvres de l'artiste, consultez son site Internet: annaandthewillow.co.uk