Trucs et Bricolages
Comment créer un charmant petit bouquet en boutons dans une salière
YouTube - Aubree Originals  

Comment créer un charmant petit bouquet en boutons dans une salière

C’est super mignon et parfait pour l’été!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Voici un joli cadeau à fabriquer pour quelqu’un qu’on aime ou pour soi-même! Une belle décoration à déposer dans la cuisine, au bureau, sur la table de chevet… 

C’est coloré, un peu éclectique et c’est parfait pour la saison estivale!

Matériel requis:

Matériel requis:

une salière et une poivrière 

Du fil floral, vert ou non enduit  (idéalement de calibre 22)

Des boutons assortis 

un petit morceau de mousse floral ou de styromousse

du papier de scrapbooking ou de la peinture en aérosol (pour habiller la salière/cacher la mousse)

de la feutrine 

de la colle chaude 

des pinces coupantes, des pinces à bijoux à bec rond et  des pinces à bec effilé 

divers objets ronds pour enrouler les tiges: pinceau, crayon,  etc.

Comment créer un charmant petit bouquet en boutons dans une salière
YouTube

Comment procéder:

1. Sélectionner une variété de boutons de couleurs, de formes et de styles différents, selon l’inspiration.

2. Tracer un motif de fleur sur de la feutrine (ou du papier) et le découper.

3. Attacher le fil floral à chaque bouton pour former une tige

Si le bouton a deux trous, passer l'extrémité du fil à travers le premier trou, venant de l'arrière du bouton et le tirer dans l'autre trou. S’assurer d'avoir quelques pouces de fil pour travailler ici, sinon il sera difficile de tordre).

Tordre le fil ensemble, en le gardant aussi serré que possible pour que le bouton soit sécurisé. Continuer à enrouler le petit morceau de fil autour de la tige - utiliser une pince à bijoux lorsque le morceau est trop petit pour être tordu à la main. 

Couper soigneusement le fil restant (le petit morceau, pas le gros) avec une pince coupante. 

(Si un petit morceau de fil dépasse encore,  utiliser une pince à bijoux ou une pince à bec effilé pour l'écraser plus près de la tige et l'aplatir autant que possible). 

Pousser le fil torsadé à plat contre le bouton (vous pouvez pousser le bouton à plat contre une table ou un objet dur pour vous aider, faites juste attention à ne pas rayer la surface que vous utilisez).

Si le bouton a quatre trous, coller l'extrémité du fil dans le premier trou, en venant de l'arrière du bouton, descendre à travers le trou en diagonale, le aussi fort que possible, puis plier le fil et le pousser à travers le troisième trou. Ensuite, avec la pince, tirer le fil tout en le maintenant fermement contre le bouton. Faire la même chose, en le poussant à travers le dernier trou. (Cela devrait faire un « x »). Répéter le processus de torsion, le couper et l’aplatir.

Si le bouton a une tige, enfiler simplement le fil dedans, le tourner plusieurs fois, le couper et l’aplatir.

4. Couvrir le dos des boutons avec de petits cercles de feutre

NOTE: 

Lorsque vous faites les boutons, assurez-vous simplement que votre cercle de feutre est plus petit que le bouton afin que vous ne puissiez pas voir le feutre de l'avant. De plus, n'utilisez pas trop de colle chaude, sinon elle s'infiltrera à travers les boutonnières (essayez donc d'appliquer simplement de la colle chaude sur le périmètre du cercle).

5. Préparer le vase-salière

(Selon le type de salière que vous utilisez, vous avez plusieurs options pour le décorer. Le but principal de la décoration est de cacher l'insert en mousse, mais une touche de couleur est agréable si votre salière est « ennuyeuse »).

On peut pulvériser de la peinture ou peindre à la craie l'extérieur, utiliser du papier de scrapbooking Mod Podge à l'extérieur, ou simplement tapisser l'intérieur avec un morceau de papier de scrapbooking. On peut aussi enrouler du tissu ou de la corde à l’extérieur, coller le tout et ajouter une boucle pour décorer.

6. Couper un morceau de mousse à peu près de la taille de l'intérieur de la salière et le pousser à l'intérieur  de cette dernière.

7. Assembler le bouquet selon l’inspiration.

8. Visionnez le tutoriel vidéo pour ce bricolage:

Articles recommandés: