Pour organiser les jouets et les protéger du soleil et de la pluie.
Quand on a de jeunes enfants, l’été, notre terrain peut rapidement être rempli de jouets pêle-mêle. Certaines familles ont plusieurs véhicules jouets, comme des voitures « Little Tike » ou des tricycles. Ces gros objets ne peuvent pas vraiment être rangés dans la maison et, même quand on a un garage, on n’a pas toujours envie d’aller l’ouvrir pour que les petits rangent et sortent leurs choses.
C’est pourquoi l’idée d’un stationnement couvert est intéressante. Elle permet en plus de protéger le plastique coloré des rayons parfois forts du soleil et le métal de la pluie qui peut le faire rouiller.
Si vous avez un coin de mur libre sur votre demeure, voici comment faire votre propre espace facilement.
Matériel requis:
5 Tuyaux de 10′ en pvc de 3/4″
Des coudes et joints en T en PVC
Des panneaux de toiture ondulés en polycarbonate/plastique
De la toile de protection (ou autre tissu résistant)
Des anneaux pour accrocher le rideau
Une scie pour couper le pvc
Des ciseaux pour couper le tissu
Des vis et une perceuse
Des piquets de corde
Comment procéder:
1. Commencez par créer un cadre simple à partir du tuyau et des joints en pvc (quelle que soit la taille dont vous avez besoin pour votre espace).
2. Quand le cadre est placé le long du mur, utilisez des piquets métalliques courbés sur le tuyau pour aider à le fixer dans le sol.
3. Coupez une toile de protection à la taille adéquate pour les côtés et fixez-la (à l'aide de vis ou d'une colle/adhésif résistant).
Pour l'avant, glissez des anneaux de serrage sur le tuyau en pvc avant. Ensuite, coupez la toile de protection à utiliser également comme rideaux pour l'espace avant.
4. Fixez le toit en prenant simplement les panneaux de toiture de sorte que les rainures reposent bien sur le tuyau en pvc et vissez-les dans le tuyau à 2-3 endroits différents le long des côtés et à l'arrière.
C'est tout! Si vous en avez envie, vous pouvez décorer les lieux comme bon vous semble, par exemple en ajoutant un panneau "garage" ou les prénoms des enfants!