Ou un bar de jardin!
Depuis quelques années, on voit de nombreuses mini-maisons faites à partir de conteneurs de transports ou des maisonnettes de jardins de plus en plus originales.
Avez-vous déjà pensé qu’un silo pourrait aussi donner de superbes résultats?
La maison à silos à grains est peut-être le plus intrigant de tous les styles d'habitation durables respectueux de l'environnement. Elle offre un extérieur unique en son genre!
Le logement durable devient de plus en plus populaire dans l'architecture et la construction modernes. Certains font des merveilles architecturales très tendances en réutilisant des matériaux.
Qu'y a-t-il dans un bon vieux silo qui vous donne envie d'en faire une maison?
C'est moins cher que la plupart des autres matériaux et plus écolo!
Sans oublier l’attrait visuel de ce type de construction ronde…
Le silo permet de réaliser tant une maison moderne que plus rustique.
Les silos à grains sont de hauts silos métalliques à toit conique que l'on trouve généralement dans les fermes. Beaucoup sont maintenant désaffectés. Plutôt que de simplement les jeter, des architectes inventifs ont mis au point des méthodes pour les incorporer dans des projets de construction.
Si on ne veut pas construite une maison entière, on peut commencer par plus petit, en faisant un bar dans un petit silo, par exemple.
Un bar d'arrière-cour est idéal pour recevoir des invités, mais peu de gens ont les moyens financiers d'investir dans ce genre de projet. Un silo à grains peut le rendre plus abordable en fournissant une structure peu coûteuse et prête à l'emploi en quelques minutes.
Comment construire un bar dans un silo
En quelques mots, voici la marche à suivre pour transformer un silo petit bar:
1. Procurez-vous un silo avec suffisamment d'espace pour le nombre prévu d'occupants.
2. Creusez une fondation en béton et placez le silo en place.
3. Découpez les portes et les fenêtres.
4. Ajoutez l'encadrement si vous prévoyez un deuxième ou un troisième niveau.
5. Isolez les murs à l'aide de mousse à cellules fermées ou d'un isolant pulvérisé.
6. Installer les systèmes de plomberie, d'électricité, de chauffage et de refroidissement.
Consultez les plans d'étage d'autres personnes si vous ne savez pas par où commencer lors de la conception de votre silo à grains. Regardez à l'intérieur pour voir ce qu'ils ont fait et voyez si vous pouvez faire la même chose avec votre silo.
Si vous souhaitez construire une maison à grains à deux étages, par exemple, examinez-la. Vous trouverez des solutions créatives de stockage, de disposition et d'espacement. Vous comprendrez comment tout aménager sans vous sentir claustrophobe!
Voilà un projet écologique, pratique et passionnant!