Ils ont aménagé un espace de rêve pour leurs chiens dans leur cour arrière
C'est super bien pensé!
Trucs et Bricolages
Des propriétaires de chiens ont voulu créer un espace dédié à leurs amis coins. Ils le voulaient sécuritaire et ludique et ils ont réussi!
Petite visite des lieux…
Les chiens qui jouent dehors ont besoin de se protéger des éléments, que ce soit la chaleur ou la pluie. Une jolie niche est tout à fait indiquée.
Et un parasol aussi!
Afin d’assurer la sécurité des chiens et des humains, une clôture sécuritaire est nécessaire. Car plusieurs pitons aiment bien s’évader!
De la verdure, c'est toujours agréable. Il faut prendre soin de sélectionner des plantes qui ne sont pas toxiques pour les chiens.
Il est important de considérer que tout ce qui se trouve dans l'espace peut se retrouver dans la bouche du chien. Les structures sont donc toutes enduites d’huiles naturelles et tout l'équipement de jeu est solidement ancré et structurellement solide. Les plates-formes, les ponts, les passerelles, etc. sont tous parfaits pour les chiens. Il faut s’assurer que ces surfaces ne deviendront pas glissantes ou ne surchaufferont pas.
Le gazon artificiel est une excellente option pour une cour pour chiens. Il nécessite peu d'entretien et a fière allure toute l'année. Mais il faut s’assurer de choisir un gazon conçu pour les animaux de compagnie et de l’installer correctement pour permettre le drainage.
Une zone désignée pour les besoins de pitou assure la longévité de la cour pour chien. Avoir une telle zone séparée du reste de l'espace réduit les odeurs et minimise l'entretien. La poussière d'écorce, le paillis et le gravier de pois sont d’excellents matériaux pour cette zone.
Il faut penser à ajouter des jouets et des objets sensoriels pour amuser les chiens.
Quel chien n'aimerait pas bénéficier d'un tel espace?
Articles recommandés:
- Comment construire une belle station de nourriture pour chiens
- Cage pour chien: à quoi ça sert?
- Comment récupérer un lit de bébé pour faire une superbe cage pour chien
- Comment faire en sorte qu’un chien cesse d'aboyer
- Les animaux de compagnie aident à ralentir le vieillissement du cerveau, d'après une étude