Trucs et Bricolages
Un homme occupe son confinement en  fabriquant un restaurant pour les écureuils
capture d'écran - Facebook  

Un homme occupe son confinement en fabriquant un restaurant pour les écureuils

La grande classe!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Récemment, on vous parlait de Rick Kalinowski, un résident de Pennsylvanie qui a installé une table à pique-nique pour les écureuils qui visitent son terrain.

Voilà qu’un de ses compatriotes, qui réside à Détroit, le relance, avec un projet un peu plus élaboré, toujours destiné à ces petits rongeurs à queues touffues. James Vreeland a pour sa part, décidé d’aménager un restaurant pour eux ainsi que pour les oiseaux.

En cette période de confinement forcé par la crise du coronavirus, les humains laissent place à la faune. Comme les rues sont plus calmes, les animaux osent encore plus visiter les territoires des bipèdes.



Le concepteur a pensé à tous les détails pour son resto, qu’il a baptisé (en français, la classe!). « Maison de Noix ». Il a aménagé quatre petites tables de pique-nique, disposées dans un espace fermé par une mini clôture en bois.

Cet établissement gastronomique en plein air propose un menu composé de 4 plats:  trio de graines mélangées en entrée,  bouts de pains rassis ou croûtes de pizza, cacahuètes crues et bien entendu un dessert, des morceaux de pommes.


jamesvreeland

Les écureuils et les geais bleus semblent bien aimer l’endroit. Ils mangent les plats très rapidement! On se doute que le restaurateur ne fait pas de profits monétaires, mais il est sûrement fort agréable de pouvoir admirer les animaux depuis sa fenêtre ou son balcon, en cette période où il faut faire preuve d’imagination pour arriver à se changer les idées.


L’idée créative et bienveillante  plaît aux internautes sur les réseaux sociaux. Prendre soin des petits animaux semble très tendance en cette période stressante. Rappelons-nous aussi ce couple qui a créé un musée pour ses gerbilles!

On a hâte de découvrir la prochaine initiative des amoureux des animaux!


jamesvreeland


jamesvreeland


jamesvreeland


Source: Creapills