Finissez-en rapidement avec cette corvée!
Si vous êtes amateur de frites, de fish and chips ou de beignets, vous avez probablement une friteuse à la maison, que vous utilisez assez fréquemment… et que vous devez aussi nettoyer, c’est la moins agréable partie de l’histoire!
Mais vous n’avez pas trop le choix. Sinon elle deviendra graisseuse de partout, puante et vos aliments risqueraient d’être gâchés.
Mais comment fait-on au juste pour laver cet appareil toujours un peu (beaucoup) gras?
Voici 3 façons simples et efficaces pour dégraisser et nettoyer votre friteuse :
1. À l’eau bouillante
Oui, de l’eau bouillante et du simple savon à vaisselle peuvent vous être utiles pour cette tâche.
Comment procéder:
source: Pixabay
2. Avec des cristaux de soude
Parmi la foule de produits incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude (soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium) sont un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples.
Le pH des cristaux de soude est beaucoup plus basique que celui du bicarbonate. Ils sont aussi plus irritants, alors il faut manipuler le tout avec des gants. Mais contrairement à la soude caustique, les cristaux de soude ne sont pas dangereux pour l’environnement.
Comment procéder:
1. Versez des cristaux de soude dans la friteuse.
2. Versez ensuite de l'eau très chaude et ajoutez-y un peu du vinaigre blanc.
3. Laissez agir quelques minutes. Vous verrez ensuite une réaction naturelle sans danger se produire et rendre le nettoyage plus efficace.
4. Frottez la friteuse avec une éponge et rincez.
source: Amazon
3. Avec de la farine
Voici un produit original, quand on pense nettoyage. Mais c’est logique, la farine saura absorber le gras.
Comment procéder:
source: Pixabay
Maintenant, votre friteuse est toute propre! Vous pouvez vous concocter un savoureux repas sans craindre de devoir ensuite vous éreinter à tenter de nettoyer votre friteuse. Vous savez que ce sera facile!