Cet homme de 114 ans a révélé les 5 aliments qui selon lui, lui ont offert cette longévité
Il a aussi confié quelques-uns de ses autres trucs santé.
Trucs et Bricolages
D’après l’Organisation mondiale de la santé, l’espérance de vie moyenne actuelle est d’environ 72 ans. Bernando LaPallo a largement dépassé ce cap.
Né en 1901, il est décédét en 2015. Avant de quitter ce monde, il a affirmé devoir sa longévité à son alimentation et il a partagé ses secrets.
« Les gens me demandent souvent ce que je fais pour rester si jeune », a-t-il confié. « Eh bien, vous connaissez le vieil adage : on est ce que l’on mange ».
Quotidiennement, l’homme mangeait beaucoup de. Légumes et de fruits bio. Mais selon lui, ses 5 aliments clefs était les suivants:
1. La cannelle
La goûteuse cannelle est connue pour ses puissantes vertus médicinales. Certains affirment qu’elle est bonne contre les infections bactériennes et fongiques, le cancer, les maladies maladies cardiaques. On dit même qu’elle aide à lutter contre le VIH…
2. Le chocolat
Le chocolat noir aiderait à abaisser le taux de cholestérol et à prévenir les troubles cognitifs, en plus d’aider à surmonter le stress.
3. L’ail
On pense que l’ail aide à prévenir la maladie d’Alzheimer et la démence, à réduire le risque d’insuffisance cardiaque, à détoxifier l’organisme et à combattre diverses maladies.
4. Le miel
Le miel est utilisé en médecine depuis plus de 5 000 ans. On lui reconnait des propriétés antiseptiques, antioxydantes et antibactériennes.
5. L’huile d’olive
D’après certains experts, l’huile d’olive vierge extra est bonne pour l’organisme. Cette huile est riche en acides gras mono-insaturés sains, qui aident à la santé du cerveau et du cœur. Elle est aussi une allié du maintient des fonctions cognitives. Comme elle contient de grandes quantités d’antioxydants, elle peut réduire le risque de diabète de type 2 et de cancer.
Les autres conseils de longévité de Bernando LaPallo
Monsieur LaPallo affirmait ne jamais être tombé malade un seul jour de sa vie. En plus d’avir consommé les aliments mentionnés ci-haut, il a dit avoir suivi d’autres conseils de son père. Par exemple: « Il m’a dit de ne pas manger de viande rouge, ni de hot-dogs ni de frites ».
Les autres bonnes habitudes du centenaire étaient de marcher tous les matins, de jouer aux dames et de résoudre des mots croisés. Selon monsieur Bernando tout cela l’a aidé à conserver l’esprit clair et à rester actif.
« Je me suis souvenu toute ma vie des choses que mon père m’avait dites quand j’avais huit ans ».
Articles recommandés: