Trucs et Bricolages

Depuis que je fais cuire mon bacon de cette façon, je le réussis à tous les coups… sans dégât!

Pour un bacon croustillant et cuit à point à tout coup!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Quand on fait cuire du bacon dans un poêlon, il y a de la graisse partout autour. C’est très salaud. Et je ne sais pas pour vous, mais je me brûle à tout coup avec les éclaboussures de graisse.

Alors que faire cuire le bacon au four a plusieurs avantages : le bacon est parfaitement cuit et plat, il n’y a pas de dégât à ramasser autour de la cuisinière et vous ne vous brûlerez pas! À la condition de porter des gants pour sortir la plaque du four, bien entendu!

Donc, voici la méthode vraiment parfaite pour faire cuire du bacon, je ne fais plus autrement depuis des années!

Recouvrez une plaque à biscuits de papier d’aluminium ou de papier-parchemin. Il va y avoir beaucoup de gras sur la plaque : si vous voulez vous épargner la corvée de nettoyage, envelopper bien votre plaque avec du papier d’aluminium. Vous n’aurez qu’à le jeter à la fin et votre plaque dessous sera propre.

Déposez vos tranches de bacon sur le papier d’aluminium en une seule rangée, mettez le bacon au four et réglez-le à 375 F pour environ 20 minutes. IL NE FAUT PAS PRÉCHAUFFER le four! Vous l’allumez après avoir mis le bacon au four.

Au bout de 18-20 minutes, votre bacon sera cuit à point!

Le temps de cuisson dépend bien entendu de l’épaisseur des tranches de bacon : mettez le chrono sur 18 minutes et surveillez le bacon pour obtenir la cuisson parfaite pour vous.

Le gras de bacon éclaboussera le four en cour de cuisson, mais si vous avez un four autonettoyant, ce n’est même pas un problème! En tout cas, moi, je ne m’en prive pas, le bacon est parfait toutes les fois!