Trucs et Bricolages

Il réduit une tomate en purée avec une râpe à fromage: regardez bien sa main quand il finit!

J’aurais dû faire ça il y a longtemps!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Avec les belles tomates du jardin qu’on va avoir en abondance dans les prochaines semaines, j’ai pensé vous montrer cette astuce de cuisine vraiment géniale. Je ne la connaissais pas, mais je me promets bien de l'adopter!

En utilisant une râpe à fromage pour réduire vos tomates en purée, vous obtenez le meilleur : toute la chair de la tomate va dans le bol avec le jus et tout ce qui reste, c’est une très fine pelure. Comme astuce anti-gaspillage, je ne connais pas mieux!

Avec vos tomates fraîches en purée, vous avez l’ingrédient principal d’une foule de recettes (oubliez les conserves de tomates en dés et en purée, svp!), par exemple une sauce tomate pour les pâtes.

Avec un peu d’huile d’olive, d’ail, de sel et poivre moulu, d’origan et de basilic frais du jardin, vous aurez la meilleure sauce tomate au monde! Faites avec des tomates fraîches du jardin, tous les arômes et les bienfaits des tomates seront dans votre assiette.

Congelez-en pour les mois d’hiver : rien ne battra vos tomates râpées, surtout pas celles en conserve à l’épicerie!

Voyez la démonstration dans cette vidéo, c’est tellement simple, vous allez vouloir faire la même chose parce que c’est évident que c’est délicieux.