Trucs et Bricolages

Avec un budget de seulement 20 $, elle transforme complètement son vieux comptoir... et il est magnifique!

La preuve qu’on peut rénover avec un petit budget et obtenir de très beaux résultats!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Cette femme n’aimait pas son comptoir laminé, mais elle n’avait vraiment pas les moyens de le changer pour un plus beau…

Un ami qui travaille dans la construction lui a alors suggéré d’utiliser une préparation à base de ciment pour transformer son comptoir : facile d’application, ce produit donne une finition de style industriel très tendance!

Le produit qu’elle a utilisé est une sous-couche de finition autoséchante à base de ciment de marque Ardex. Je ne sais pas si ce produit est vendu à votre quincaillerie, mais avec la photo du produit et ce lien vers les instructions qui l’accompagnent devrait vous permettre de trouver un équivalent.

Avant d’appliquer le ciment, préparez le comptoir en passant un papier sablé à gros grains ou un petit outil qui érafle les surfaces comme sur la photo. Les éraflures dans le comptoir laminé aideront le ciment à bien y adhérer.

Préparez votre ciment selon les instructions fournies sur l’emballage, puis appliquez-le sur toute la surface du comptoir. Pour avoir une belle finition, il est préférable d’appliquer plusieurs couches minces qu’une seule couche très épaisse.

Quand le ciment sera sec, passez un papier sablé pour éliminer toutes les aspérités : même en faisant attention lors de l’application à la truelle, il y aura sûrement des bosses, des éclats, des inégalités. Le papier sablé devrait tout enlever!

Terminez en appliquant 2 couches de scellant transparent pour bien protéger le comptoir. Le ciment est une matière poreuse qui absorbe les liquides, alors il faut absolument mettre un scellant.

Le résultat est un comptoir magnifique et solide qui survivra durant des années!

Pour un mini budget de 20 $, je trouve ça plus que réussi!