Comment fabriquer des ornements de sapin en traineaux avec photos
Des bâtons de popsicles et du Wahsi Tape. Facile!
Trucs et Bricolages
Ils sont un peu rustiques, un peu modernes et très amusants. Ils donnent envie de faire de la luge et de boire un chocolat chaud. Ces ornements pour sapin personnalisés seront superbe dans votre sapin ou dans celui d’un être cher à qui vous offrirez de beaux souvenirs!
Il n’y a rien de mieux que les cadeaux faits avec amour et vous pourrez en faire chaque année, pour exposer l’évolution de vos enfants, par exemple!
Matériel requis:
Du Washi Tape
Un couteau utilitaire
Des bâtons de popsicles de taille régulière (3 pour chaque traîneau)
Des minis bâtons de popsicles (6 pour chaque traîneau)
Un pistolet à colle chaude
De la ficelle ou du ruban
Pour le traîneau, vous aurez besoin de cinq bâtons courts recouverts de ruban washi rayé, de deux bâtons longs et d'un bâton court recouvert de ruban washi rouge et d'un bâton supplémentaire que vous couperez en plus petits morceaux.
Marche à suivre:
1. Mettre un morceau de Washi Tape sur le bâton, puis le retourner et couper l'excédent de ruban à l'aide du couteau tout usage. Note: Assurez-vous d'avoir quelque chose en dessous pour ne pas faire de marques sur votre table.
2. Pour construire le « siège » du traîneau, poser les bâtons courts dans la forme désirée. Couper de petites sections du bâton ordinaire assez petites pour s'adapter et utiliser de la colle chaude pour les attacher ensemble, comme ceci :
3. Tamponner de la colle chaude sur les plus petites traverses, puis placer les bâtons longs sur leurs bords et maintener jusqu'à ce que la colle durcisse. Ajouter ensuite la traverse supérieure (le guidon).
4. Coller une belle photo, si désiré.
5. Ajouter une boucle de ficelle ou de ruban pour l'accrocher. (La coller à l'arrière du guidon, ou l’attacher autour du guidon.
Consultez le tutoriel vidéo de ce joli projet: