Tous les détails ici...
Si les mini-maisons sont très populaires aujourd'hui, certains ont déjà commencé à faire preuve de créativité bien avant...
Le site Fabiosa rapporte l'histoire du village d'Equihen Plage, situé au nord de la France. Seulement 3000 personnes y vivent, mais la municipalité est bien populaire en raison de ses maisons bâties à partir de coques de bateaux.
Les pêcheurs à l'époque ne disposaient pas des moyens financiers pour se construire de vraies maisons. Il y avaient également de nombreux vieux bateaux échoués sur les côtes.
Ainsi, les villageois ont commencé à les utiliser dans la construction de leurs maisons. La plupart des toits du villages sont donc bâtis à partir de vieux bateaux, pour une architecture unique!
La coque n'était qu'une pièce unique, et tout le monde partageait le même espace.
Le village, aujourd'hui:
Fabiosa
Voyez les photos d'époque:
Fabiosa
Fabiosa
Fabiosa
Fabiosa
Fabiosa
Fabiosa
Fabiosa
Fabiosa
Lors de la Seconde Guerre mondiale, le village a presque été entièrement détruit. Mais les villageois ont retroussé leurs manches et ont reconstruit des versions modernisées des bateaux. Aujourd'hui, le village est devenu un endroit touristique où les vacanciers peuvent louer une chambre dans un bateau pour environ 450 dollars.
Fabiosa
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.