La piscine vaut le détour!
À notre époque, de plus en plus d’églises sont converties en appartements, en restaurants et même en bars. En salle de sport, c’est moins fréquent.
C’est pourtant ce qui a été réalisé dans une ancienne église gothique londonienne elle résultat est impressionnant.
Le bâtiment est situé dans le district de Redbridge. À l’origine, il s’agissait d’une église en annexe d’un asile psychiatrique, qui a été construite en 1887 par l’architecte George Thomas Hine.
Depuis 20 ans, elle est la propriété de la chaîne de salles de sport Virgin Active, qui l’a transformé en centre de bien-être, le Repton Park.
Le style original des lieux a été conservé et les sportifs peuvent profiter de cette beauté architecturale. L’ancienne nef de la chapelle est maintenant occupée par une grande piscine.
En plus de salle de sport, on retrouve sur place un hammam, des jacuzzis et un sauna. L’ambiance victorienne ainsi que les arcs gothiques et les vitraux ont été heureusement conservés.
Ce cadre peu conventionnel quattire de nombreux visiteurs qui veulent se mettre en forme ou se détendre.
Il doit être vraiment agréable de passer un moment dans une telle ambiance! Et qui sait? Peut-être qu’une influence divine y demeure et aide à la santé des clients!
Pour en voir plus sur Repton Park, on se rend sur son site Internet.