Une belle idée de récup!
Depuis quelques années, une grande tendance en matière de déco et d’ameublement consiste à recycler de vieux objets pour leur donner une seconde vie.
Plusieurs matériaux peuvent ainsi voir leur vie prolongée et à Hambourg en Allemagne, le studio Lockengeloet a opté pour la création de meubles faits avec de vieux barils de pétrole.
À cause d’une surproduction de barils, la plupart de ces contenants sont jetés. L’entreprise se charge donc d’en récupérer au port d’Hambourg directement afin de les recycler de façon créative. Les designers les découpent et les ajuste ensuite, en plus de leur ajouter des joints de protection, des pieds en bois ou en métal et de créer des supports en vue de leur utilité finale.
Lockengelo et fabriquent différents meubles, dans un style urbain et industriel qui est très en vogue actuellement. Elle crée des tables basses, des étagères, des tables de chevet, des minibars, des lampes, etc.
L’entreprise veille à ne gaspiller aucune découpe en métal, qu’elle transforme en horloges murales et en ustensiles de cuisine.
On peut se procurer ces items sur le site lockengeloet.com ou sur Etsy. Les prix varient selon le meuble désiré et de sa finition. Une table basse coûtera de Par exemple, il vous faudra compter entre 270$ et 475$, alors que pour un mini bar, il faudra débourser entre 460$ à 1040$. Chaque produit est fabriqué sur demande.