10 gadgets japonais qui nous faciliterait la vie
Ça donne envie de magasiner!
Trucs et Bricolages
L’être humain cherche sans cesse de nouvelles façons d’améliorer sa vie et les Japonais sont des champions en matière d’innovation.
Pas étonnant qu’on trouve au pays du soleil levant de nombreux items pratiques, confortables, technologiques ou simplement rigolos qui nous font envie!
Voici 10 créations japonaises pour le moins intéressantes…
1. Un oreiller de bain avec support pour téléphone
À notre époque, nous sommes nombreux à nous détendre dans la baignoire avec notre téléphone en main. Mais ce n’est pas toujours confortable. La solution? Le mariage de l’oreiller de bain et de la tablette de baignoire!
2. Une serviette pour manger des hambrugers
Manger un hamburger n’est pas l’exercice le plus gracieux qui soit, avouons-le. Les Japonais ont pensé à une façon de ne pas exposer notre bouche grande ouverte pour gober tout le pain, avec une serviette derrière laquelle se cacher pendant qu’on se régale!
3. Un soutien-gorge intelligent
Il y a eu le téléphone intelligent, le frigo intelligent et de nombreux autres accessoires affublés par cet adjectif.
Et voici que, grâce aux Japonais, nous voyons arriver maintenant le soutien-gorge.
Ces accessoires féminins détectent supposément ce que ressent la femme qui le porte et ne s’ouvre que lorsque la personne est à l’aise. Une cause possible de retard au bureau??
4. Une vadrouille télécommandée
Peu de gens adore nettoyer les sols… Pour en finir avec cette corvée sans se faire mal au dos, on peut maintenant contrôler la vadrouille à distance, en s’installant sur le canapé, avec une manette semblables à celles qu’on utilise pour jouer à des jeux vidéo!
5. Un karaoké silencieux
Si vous vivez avec un fan de karaoké et que vous ne voulez pas décourager ses élans artistiques tout en… préservant vos tympans, cette machine à karaoké est une bonne option. On peut y chanter à tue-tête sans déranger quiconque.
6. Le ventilateur silencieux sans pales
Toujours dans l’optique de réduire la pollution sonore, il y a le ventilateur dans pales. C’est maintenant la mode, mais ça existe au Japon depuis 1981!
Ce concept a été développé par Toshiba. Il s’agit d’un ventilateur fermé qui fonctionne comme un compresseur. Ensuite, l’air est dirigé vers de petites sorties dans l’anneau, augmentant ainsi le flux d’air naturel et créant des courants d’air rapides, qui refroidissent la pièce.
7. Le frigo ambulant
C’est une des dernières innovations japonaise. Cet appareil intelligent a la capacité de se déplacer, en marchant, vers son propriétaire quand ce dernier le commande. Il donne aussi son contenu, pour que son propriétaire sache ce qui lui manque. C’est une conception de Panasonic, qui répond à une commande vocale. Et le top, c’est qu’il peut même rapporter la vaisselle sale dans la cuisine!
8. La machine à laver miniature
Déposer une mini machine a laver, alimentée par USB sur un bureau, peut sembler assez insolite.
Cependant, pour les Japonais, il s’agit d’une invention incontournable. Elle est utile pour les gens qui travaillent dans des endroits sales et poussiéreux et qui désirent que leurs lunettes soient propres rapidement et facilement. On peut aussi y laver des montres!
9. Des baguettes qui refroidissent les nouilles
On comprend qu’au Japon, les baguettes sont plus utilisées qu’en Occident. Mais ici aussi, on peut choisir de manger nos nouilles sans fourchette ou cuillère. Ces baguettes possèdent un ventilateur alimenté par USB, qui permet de refroidir les nouilles sans avoir à attendre ou à souffler dessus! Certaines de ses baguettes ont aussi un thermomètre qui averti si la bouffe est brulante. C’est très populaire en Asie.
10. Un siège pour gamer
Voici de quoi améliorer vos longues sessions de jeu! Ce siège se replie et se tourne afin de s’adapter à plusieurs positions propices au gaming. Il offre aussi un support dorsal si on veut s’allonger et on peut l’utiliser comme accoudoir.