Et c’est gratuit!
Si vous avez l’opportunité de faire une petite escapade en Ontario entre le 14 novembre et le 10 janvier, voici qui pourrait vous intéresser. Que diriez-vous de vous promener dans un véritable univers de conte de Noël, sans devoir payer de coût d’entrée?
Même si Halloween n’est pas encore passé, on est tentés de planifier (le plus possible, puisqu’il y a la COVID-19!) nos activités des Fêtes.
Si jamais vous avez besoin prendre a route et voir autre choses que vos quatre murs avec lesquels vous avez passé bien du temps de confinement mais que vous ne voulez pas non plus partir au loin en passant par un aéroport, pourquoi ne pas vous tourner vers l’Ontario?
Pour braver le froid canadien et s’imprégner de magie, il vaut mieux apprivoiser les activités extérieures, qui sont aussi cette année plus rassurantes quand on pense au coronavirus.
C’est pourquoi l’activité que nous vous proposons aujourd’hui risque d’intéresser beaucoup de monde. Car, même si de nombreux événements ont été annulés en 2020 pour cause de pandémie, le célèbre Niagara's Winter Festival of Lights, un immense festival de lumières, fait un retour pour une 38e édition.
Il s’agit d’un parcours de 8 kilomètres, formé de plus de 3 000 000 de lumières et d'affichages animés.
L’événement a lieu dans les parcs de Niagara, Îles Dufferin et les districts touristiques environnants.
Sur le site officiel, on annonce différentes installations, entre autres une fontaine de lumières, un parcours lumineux, une illumination des chutes Niagara, un inukshuk de 30 pieds de hauteur et des animaux géants!
La soirée d'ouverture du festival offre chaque année des feux d'artifice, mais il y en a d’autres au cours de la saison.
L'horaire des feux et tous les détails seront disponibles sur le site Web du festival.
Et ce qui est super, c’est qu’on peut visiter le tout gratuitement!
Si vous ne voulez pas quitter le Québec, vous pouvez aussi illuminer votre saison froide en visitant Illumi, à Laval.