Ces plantes succulentes ressemblent à des boutons de roses
Les roses coupées sont si jolies.. mais éphémères. Voici une super alternative!
Trucs et Bricolages
Les feuilles serrées de cette plante adorable ressemblent à une fleur de rose sur le point de s'ouvrir. Ce sera la plante d'intérieur la plus unique de votre collection !
Un gros bouquet de roses est le geste romantique ultime, et c'est l'une des plus jolies fleurs à exposer dans une maison.
Mais, les roses coupées ont une durée de vie assez limitée…
Peut-être que la meilleure chose après les vraies roses, est une plante semblable, mais plus durable: la succulente rose des montagnes (Greenovia dodrantalis).
Les succulentes sont fantastiques pour imiter l'apparence de toutes sortes de choses telles que les dauphins , les gouttes de pluie, des lapins et autres. Celle-ci évoque incontestablement des boutons de roses, avec ses feuilles bien serrées disposées en couches un peu comme des pétales de rose.
Il en existe une version rare de couleur rose, qui ressemble encore plus à un bouton de rose sur le point de s'ouvrir.
Les succulentes roses fonctionnent bien comme plante d'intérieur si vous leur donnez une lumière vive ou si vous les mettez sous des lampes de culture, mais vous pouvez également les cultiver à l'extérieur, à condition de les placer dans un endroit ombragé car la lumière directe du soleil peut brûler les feuilles.
Elles ne sont résistantes que dans les zones 10 et 11 où elles ne gèlent pas en hiver, donc si vous vivez dans une région plus froide, n'oubliez pas de ramener ces plantes à l'intérieur jusqu'à ce que le temps se réchauffe au printemps. Tout comme les autres plantes succulentes, ces plantes ne nécessitent pas beaucoup d'eau et n'apprécient pas l'humidité sur leurs feuilles, alors assurez-vous de les arroser soigneusement.
Une rose de montagne adulte (à partir de 22 $ sur Etsy) atteint environ six pouces de hauteur.
Au fil du temps, elle peut produire des petits ou des « rejets », des versions plus petites de d’elle-même qui sont attachées à la plante principale par de fines tiges.
Vous pouvez facilement propager votre succulente en coupant ces petites plantes et en les cultivant dans un autre récipient. Parfois, les succulentes roses produiront même de petites fleurs jaunes au printemps qui peuvent donner des graines.
Parce que les roses de montagne peuvent être difficiles à trouver à la vente et que la variété rose est encore plus rare, la culture de ces plantes succulentes à partir de graines peut être votre meilleur pari. Vous pouvez acheter des graines comme ces Greenovia Succulent Seeds (5 $, Etsy), mais cela peut prendre jusqu'à deux ans avant que votre plante ne développe une apparence semblable à une rose.
Ces jolies plantes d'intérieur sont tout aussi faciles à cultiver que n'importe quelle autre succulente, mais elles sont beaucoup plus amusantes que les variétés classiques!