Que pensez-vous de leurs idées?
Il y a encore quelques mois, le télétravail était, pour plusieurs personnes, une pratique un peu étrange. Mais, avec la COVID-19, c’est presque devenu une norme.
Des milliers de personnes ont donc appris à travailler avec Zomm, Google Meet et autres plateformes pour faire leurs rencontres de travail.
Et quand on est devant la caméra, on essaie en général de se présenter sous le meilleur jour possible. Et ce, même si l’appel du « linge mou » est puissant…
On cherche donc un équilibre et cette nouvelle tendance a inspiré des créateurs de mode. Dont l’entreprise québécoise Henri Vézina, qui a décidé de présenter avec humour des vêtements dédiés au télétravail.
Il s’agit en gros d’ensembles… qui ne comprennent que le haut! Donc, on peut lancer une vidéoconférence en tout confort en ayant l’air chic. La ligne comprend également des pantoufles et des chaussettes confortables.
L’idée a fait le buzz récemment sur les réseaux sociaux, surtout grâce à un shooting photo réalisée en collaboration avec l’agence Dentsu, qui a donné lieu à des images insolites, comme ci-bas. Une bonne pub pour l'entreprise!
Le télétravail a aussi inspiré des esprits créatifs au Japon, qui ont lancé une collection de vêtements pour le moins originale. Baptisés WFH Jammies, ces vêtements ont un haut qui ressemble à une chemise alors que le bas est beaucoup plus relax!
En autant que vous cadriez bien votre caméra, vous pourriez donc afficher un look très professionnel pour vos interlocuteurs, tout en profitions du « mou » juste un peu plus bas.
Des chemises/chandails, du mou/chic, un hybride entre tradition et nouvelle réalité! Que pensez-vous de l’idée?
Comment vous habillez-vous pour vos séances vidéo professionnelles?