Trucs et Bricolages

Un fauteuil roulant et flottant pour que tout le monde ait accès à la plage et au parc aquatique

Un engin qui peut être fort pratique pour les personnes à mobilité réduite!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Un des plaisirs de l’été, c’est de jouer dans l’eau. Que ce soit à la piscine ou dans différents jeux d’eau ou à la plage, c’est tout simplement fantastique de se dorer au soleil et de flotter, surtout en famille ou avec les amis.

Cependant, ce genre d’activité qui peut sembler banale à une majorité de gens peut être complexe pour une personne à mobilité réduite.

En effet, se déplacer en fauteuil roulant sur le sable mou n’est pas du tout facile! Et aller dans l’eau non plus…

C’est pourquoi le « Waterwheels » est une idée intéressante. L’engin est un peu cher pour un individu qui ne l’utiliserait pas souvent, mais les villes pourraient en mettre à disposition à la plage et dans les piscines publiques… Les propriétaires d’hôtels en bord de mer aussi.

Amazon

Cet engin peut rouler sur le sable de la plage et il flotte dans l'eau grâce à ses pneus-ballons.

Il offre ainsi une meilleure accessibilité aux activités près et dans l’eau, en offrant plus d’autonomie à ces utilisateurs.

Avec les accoudoirs et les pneus flottants, le WaterWheels  transporte une personne facilement, sur le sable et dans l’eau. Ceci sans risquer d’endommager un équipement de mobilité coûteux.

YouTube - John Preston


YouTube - John Preston



Le WaterWheels est facile à assembler et à démonter, en quelques minutes seulement, promet-on. Il se plie pour s'adapter à la plupart des véhicules.

Il vient même avec un chariot de plage, le «  Challenger », qui aide à transporter le matériel de plage ou de camping. Glacière, serviettes,  chaises de plage, tente… pratique, qu’on soit en fauteuil roulant ou qu’on puisse marcher.

Amazon



Le véhicule n’est cependant pas donné. Sur Amazon, on le trouve à 2 250$! Mais pour une entreprise de tourisme ou de loisirs, c’est un investissement que de prendre soin de toute la clientèle!


Amazon

Une démonstration en vidéo: