Chaque année, un peu partout dans le monde, on recense énormément d’accident de motos, avec des conséquences plus ou moins dramatiques. (Seulement en France, en 2021, 615 motocyclistes ont perdu la vie ainsi).
C’est pourquoi l’entreprise suédoise Mo’cycle a voulu créer une protection supplémentaires pour les motocyclistes et a ainsi imaginé un jean spécial pour eux. Le vêtement est doté d’airbags qui se déclenchent en cas d’impact.
Ce pantalon spécial est une protection supplémentaire, combiné au port du casque, des gants et des manteaux conçus pour la moto.
Moses Shahrivar, fondateur et directeur créatif de l’entreprise, a baptisé ce jean « Airbag Jeans », tout simplement. Il a créé le premier jean pour motards au monde à l’âge 21 ans, qui a ensuite été vendu dans les boutiques Harley Davidson en Suède.
Ce vêtement était fait de cuir et de kevlar, une fibre synthétique très résistante. 17 ans plus tard, il propose non seulement un jean, mais la première combinaison de moto à airbags fabriquée avec des matériaux encore plus résistants.
Le fonctionnement est assez simple. Le motocycliste doit relier son jean à la moto ave une ceinture de déclenchement mécanique. En cas d’accident ou d’une collision, le vêtement va se dégoupiller du véhicule et se gonfler instantanément afin de protéger les genoux, les tibias et les hanches.
Le pantalon est lavable quand on en retire les aribags et se réutilise après un changement de cartouche de CO2.
Le vêtement en question n’est pas encore commercialisés mais on peut le précommander le site officiel et obtenir du même coup un rabais. Le jean coûte quand même dans les 500$. Mais la sécurité a-t-elle un prix?
Articles recommandés:
- Un super cadeau estival: une motomarine individuelle électrique
- Découvrez le Stella Vita, le premier motorisé solaire 100% autonome
- Un cadeau original pour un maître du BBQ: le support pour poulet en forme de moto
- 12 véhicules qui ont bénéficié de transformations sensationnelles
- Cette veste chauffante promet de vous tenir au chaud tout l’hiver