Une activité palpitante pour l’été: du surf électrique!
Que diriez-vous de surfer sur les vagues en allant jusqu’à 45 km/h?
Trucs et Bricolages
Il y a eu la mode du kayak et, plus récemment, la foule du paddle board. Mais si vous chercher une activité nautique un peu plus excitante, que diriez-vous de vous adonner au surf électrique? C’est sportif et ça va plus vite!
Depuis quelques jours, il est possible de faire cette activité originale et toute nouvelle au Québec, à Sabrevois, sur la belle Rivière Richelieu! C’est ce que propose l’entreprise Ecosurf .
Pour pratiquer ce nouveau sport, on monte sur une planche de surf à double propulsion électrique, qui possède une autonomie de batterie de 40 minutes à une heure. Avant de se lancer sur l’eau, on reçoit une formation afin de comprendre le fonctionnement de la bête. Ensuite, on peut pratiquer environ une heure.
Divers types de planches offrent des vitesses différentes. Ainsi, les plus relax aimeront le modèle « La Manta » et ceux qui désirent atteindre les 45 kilomètres opteront pour « La Caver X » ou « La Carver Twin ».
« La vision derrière Ecosurf est de proposer une activité qui est à la fois écologique, remplie d'adrénaline et qui peut plaire autant aux téméraires qu'aux plaisanciers ainsi qu'aux familles et enfants et ce, à moins d'une heure de Montréal », ont résumé les deux fondateurs de l’entreprise, Tommy Goyette et François Lebaron.
Voici une démonstration vidéo de ce sport qui risque de gagner en popularité au Québec:
On peut réserver un forfait sur le site de l’entreprise et sélectionner la planche et la plage horaire que l’on désire.
Selon la planche choisie, les forfaits coûtent entre 100$ et 150$. En réservant sur le site, on obtient 15% de rabais.
On peut pratiquer le surf électrique chaque jour de la semaine, au Quai Ryan, 38e av., Sabrevois.
C’est une belle activité à faire avec notre bulle familiale ou en solo et de plus, c’est écolo!