Une mode étrange: des bijoux faits avec des dents humaines!
et autres parties du corps...
Trucs et Bricolages
En matière de bijoux, il semble que tout peut se faire. On en a vu faits à partir de cordons ombilicaux, par exemple.
Mais saviez-vous qu’il est aussi possible de se faire faire sur-mesure des bijoux avec des dents humaines?
Vous pourriez donc porter votre propre dent, ramenée de chez le dentiste ou celle d’un proche décédé, sous forme de bague, de bracelet, de boucles d’oreilles…
Plus de gens qu’on le pense adoptent cette mode. Seriez-vous du nombre?
Il y a même des boutiques Etsy qui vendent ce genre de bijoux…
Pour les amateurs de DIY, il est même possible d’acheter un lot de 10 dents humaines pour la somme de 87$. On ne veut pas savoir d’où elles proviennent…
Mais il n’y a pas que les dents qui servent à se remémorer un proche sous forme de bijou…
Une artiste australienne en fabrique, en y incorporant cheveux, des dents, des os et des cendres, entre autres…
Jacqui, une jeune femme de 27 ans, crée des bijoux uniques pour ses clients avec des bizarreries et des parties du corps réelles de défunts, qu’ils soient humains ou animaux.
Sa petite entreprise, Grave Metallum Jewellery, recueille des parties d'un proche ou d’un animal de compagnie décédé et les transforme en bijoux. C’est une façon de littéralement garder quelqu’un près de soi…
Pour Jacqui, c'est une approche élégante d’aborder la mort.
L’artiste a confié news.com.au que son travail inhabituel ne plaît pas à tout le monde. Des gens l’ont affublée de surnoms du style « tueuse en série » depuis qu’elle s’adonne à cette forme d’art.
Cependant, rien ne la rend plus heureuse que d'utiliser ses talents pour aider ceux qui souffrent de la perte d'un être cher. L’idée lui est venue à la suite du décès de sa meilleure amie.
« Créer quelque chose d'élégant avec le macabre était ma nouvelle obsession. Tout en faisant face au chagrin de ma perte, ma fascination pour la mort et la façon dont nous gérons la mort a grandi », a-t-elle expliqué.
La fascination croissante de Jacqui pour le sujet l'a amenée à expérimenter l'incorporation d'éléments du défunt dans des bagues, des colliers, des broches et des boucles d'oreilles. Cependant, toutes ses pièces ne viennent pas de personnes décédées.
« Une amie m'a tendu trois de ses dents et m'a demandé de créer un collier », a raconté Jacqui.
Aussi sombre que cela puisse paraître, il est parfaitement légal d'acheter et de vendre des cheveux et des dents humains dans le monde entier et Jacqui n'a jamais rencontré de problèmes avec les douanes lors de l'expédition de ses commandes. Ceux qui recherchent des bijoux personnalisés contenant une partie de leur bien-aimé peuvent travailler avec Jacqui pour concevoir l'ornement et lui envoient l’élément qu'ils souhaitent y incorporer.
« Ils vont me poster ce qu'ils veulent dans leur pièce, comme une dent, des cheveux, de la fourrure ou des cendres, et nous partirons de là », a révélé la joaillière.
En fonction de la conception de bijoux choisie, les commandes de Jacqui peuvent prendre entre 2 et 4 semaines à être expédiées et coûter de 250 $ à plus de 1000 $.
Elle reçoit des commandes de gens qui veulent honorer la mémoire d'un être cher, mais aussi de personnes qui désirent autre chose q’un banal diamant pour une bague de fiançailles
Un Américain a envoyé sa propre dent à l’artiste et a commandé une bague pour demander sa copine en mariage.
Tous les goûts sont dans la nature…