Environnement Canada publie un avertissement de pluie verglaçante pour plusieurs secteurs du Québec
L'heure de pointe pourrait être difficile...
Alors que la semaine vient à peine de commencer, Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) a publié un avertissement de pluie verglaçante pour plusieurs secteurs du Québec.
Mardi matin, l'heure de pointe pourrait être difficile en raison d'« un mélange de pluie et de bruine verglaçantes », indique ECCC.
Ce sont les Basses-Laurentides et Lanaudière qui devront principalement y goûter « de tard la nuit prochaine jusqu'à possiblement la fin d'après-midi mardi ».
« Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l'heure de pointe en zones urbaines. », prévient ECC qui vous recommande d'adapter « votre conduite aux conditions routières changeantes ».
ECCC explique qu'« un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas ».
Voici les secteurs concernés par cet avertissement de pluie verglaçante:
- secteur de Berthierville - Saint-Gabriel
- secteur de Lachute
- secteur de Mascouche
- secteur de Rawdon - Joliette
- secteur de Saint-Eustache
- secteur de Saint-Jérôme