Une autre grosse tempête est en route vers le Québec et ça va brasser
Les Québécois n'auront pas beaucoup de répit ce weekend...
Les Québécois et les Québécoises auront droit à un bref répit de la neige, mais cette dernière reviendra en force dès dimanche, rapporte le Journal de Montréal.
Alors que la journée de jeudi a été perturbée par tempête hivernale qui a laissé derrière elle une importante quantité de neige, le Québec recevra très bientôt la visite d'un autre système qui devrait apporter encore beaucoup de neige!
Selon ce qu'a indiqué Environnement Canada, ce sont des quantités allant de 15 à 30 centimètres d’accumulation qui sont attendues dans plusieurs secteurs de la province dès dimanche, et ce, jusqu'à lundi.
Environnement Canada a précisé dans son bulletin météorologique: « Un nouveau système dépressionnaire se déplacera vers le Québec cette fin de semaine en s’intensifiant. La neige parfois forte débutera dimanche matin sur le sud du Québec, puis affectera les autres régions à partir de la fin de journée dimanche. »
Les Québécois et les Québécoises auront quand même droit à du temps doux et calme d'ici l'arrivée de ce système puisqu'on prévoit des températures de -6 degrés à Montréal et de -8 degrés en Outaouais. Il faudra toutefois composer avec des rafales de 40 km/h dans plusieurs secteurs du sud-ouest du Québec.
Des vents forts sont aussi prévus dans les secteurs du centre de la province, tandis que de la poudrerie pourrait se manifester à Québec et au Saguenay.
Enfin, Environnement Canada a prévenu que l'Est-du-Québec devra faire preuve de patience, étant donné que les restes de la violente tempête hivernale se font encore ressentir: « La neige se poursuivra aujourd’hui avec de faibles accumulations additionnelles. Des vents de l’ouest de 70 à 90 kilomètres à l’heure sont prévus jusqu’à samedi, causant des visibilités réduites dans la poudrerie. »
- Maxime Albors
Une vidéo montre comment l'avion qui s'est écrasé à Toronto s'est renversé à l’atterrissage
- Bon à savoir
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
On en sait davantage sur l'avion qui a terminé sa course sur le toit à Toronto
- Bon à savoir
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
De nombreuses écoles du Québec fermées ce lundi à cause de la tempête hivernale
- Bon à savoir
- 3 minutes à lire