Trucs et Bricolages

Voici des images impressionnantes des terribles incendies en Californie

Des images très difficiles à regarder...

J. Martel

De terribles incendies ont provoqué l'évacuation de plusieurs résidents à proximité de Los Angeles, en Californie.

Mardi matin, Pacific Palisades, un quartier qui se trouve à une trentaine de kilomètres de Los Angeles, a été la cible d'un important incendie.

Selon ce qu'ont indiqué les pompiers de Los Angeles, environ 300 hectares ont brûlé plusieurs heures après le début de l'incendie.

Lorsque les pompiers ont constaté l'avancée des flammes, ceux-ci ont aussitôt ordonné aux citoyens d'évacuer leur résidence: « Menace potentielle pour la vie et/ou les biens. Les personnes qui ont besoin d'un délai supplémentaire pour évacuer, ainsi que celles qui possèdent des animaux domestiques et du bétail, doivent quitter les lieux immédiatement. »

Dans un autre bulletin d'information, les pompiers ensuite ont précisé que des autoroutes avaient été fermées à la circulation: « Environ 30 véhicules abandonnés sur Sunset et Palisades seront déplacés par un bulldozer du comté pour permettre un accès dégagé. »

Selon Daniel Swain, spécialiste des événements extrêmes à l'université de Los Angeles, l'incendie qui a frappé Pacific Palisades a été d'une intensité particulièrement élevée: « On s'attend à ce que ce soit le plus fort épisode de vent dans cette région depuis 2011. »

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, est très présent sur le terrain et il utilise les réseaux sociaux afin d'informer les citoyens. M. Newsom a notamment invité la population à demeurer vigilante: « Les Californiens des zones touchées doivent rester vigilants et suivre les ordres d'évacuation des autorités locales. »

Voici la dernière vidéo publiée par le gouverneur Newsom: 

Source: BFMTV