10 astuces de jardinage avec du sel d’Epsom
Ce sel est très polyvalent!
Trucs et Bricolages
Le sel d’Epsom ne sert pas que dans la baignoire! Il a de multiples atouts pour le jardinage. Gardez-en toujours à portée de main pour maximiser le potentiel de votre jardin. C’est un produit naturel, économique et plus sain que de nombreux produits des magasins.
Découvrez comment vous pouvez l’utiliser…
1. Pour obtenir des tomates plus sucrées et plus grosses et des poivrons délicieux
Les tomates ont besoin de magnésium pour devenir grosses et fortes. Et le sel d’Epsom peut s’assurer qu’elles en reçoivent assez.
C'est la même chose pour les poivrons, qui auront un super goût si vous leur donnez ce même traitement.
Comment procéder:
Lors de la plantation, mettre 1 cuillère à soupe (15 ml) de sel au fond du trou et ajouter une fine couche de terre dessus. Déposer ensuite le semis dans le trou.
2. Pour faire pousser de superbes Azalées
Toutes les deux semaines, mélanger 1 cuillère à soupe (15 ml) de sel d’Epsom dans un gallon (4 litres) d'eau tiède et vaporiser le sol sous les fleurs, qui auront très fière allure.
3. Pour obtenir des pommes plus sucrées
Cette astuce fonctionne aussi avec d’autres arbres et arbustes fruitiers.
Comment procéder:
Dissoudre le sel d'Epsom dans l'eau et verser le liquide autour de la base de l'arbre.
4. Pour lutter contre les feuilles de plantes jaunies
Pour en finir avec les feuilles jaunes qui sont assez disgracieuses, saupoudrer du sel d'Epsom autour de la base de la plante. C’est presque magique!
5. Contre les feuilles « enroulées »
Lorsque les feuilles d'une plante commencent à s'enrouler, il peut s'agir d'une carence en magnésium. 1 cuillère à soupe (15 ml) de sel d’Epsom par gallon (4 litres) d’eau est la solution parfaite pour tremper le sol.
6. Pour nourrir les fougères
Utilisez ce mélange standard de 1 cuillère à soupe par gallon d'eau pour nourrir vos fougères afin d'obtenir de belles feuilles vertes et saines.
7. Pour avoir une belle pelouse
Pour profiter d’une belle pelouse verte, mettre du sel d'Epsom dans un épandeur de graines et étendre le tout sur l’herbe. Pour chaque 1200 pieds carrés de gazon, utiliser environ 3 livres de sel.
8. Pour se débarrasser des nuisibles
Les escargots (et autres bestioles effrayantes) détestent vraiment la sensation du sel. On en saupoudre donc sur le jardin pour les éloigner.
9. Pour désherber
Mélangez 2 tasses (500 ml) de sel d’Epsom dans un gallon (4 litres) de vinaigre blanc ordinaire. Ajoutez un peu de liquide à vaisselle. Secouez le tout et vaporisez directement sur les mauvaises herbes. Soyez prudent, car le mélange tuera les autres plantes qu'il atteint, alors faites attention à l'endroit où vous l'utilisez.
10. Pour enlever les souches d'arbres plus facilement
Si vous devez retirer une souche de votre terrain, percez plusieurs trous dans la souche, à environ 3 pouces (6 cm) de distance.
Ensuite, versez du sel directement dans les trous et remplissez d'eau.
Répétez aussi souvent que nécessaire pour que la souche commence à se dessécher et à devenir plus cassante. Cela facilitera l'extraction.