10 caractéristiques des natifs du mois de juillet
Voyez en quoi les bébés de juillet sont spéciaux!
Trucs et Bricolages
Certaines personnes sont convaincues que notre mois de naissance influence notre caractère et notre destinée. Souvent, c’est une question de foi en l’astrologie.
Toutefois, la science s'est elle aussi intéressée à l’impact que pouvait avoir le mois de naissance sur un enfant et un adulte, que ce soit au niveau de la personnalité ou de la santé mentale ou physique.
Vous êtes nés en juillet? Voyez en quoi ce mois a de l’influence, outre le fait qu'il permet de fêter les anniversaires à l'extérieur, car il fait en général beau!
1. Les bébés de juillet sont souvent grands
Une étude britannique affirme que les bébés de juillet (et de juin) sont les plus lourds et deviennent en général des adultes très grands. Cela s’expliquerait par le fait que les femmes enceintes absorbent mieux la vitamine D aux deuxième et troisième trimestres et que cet apport en vitamines peut donner un avantage supplémentaire aux bébés estivaux.
2. Ils ne passeront peut-être pas beaucoup de temps sur les bancs d’école
Des recherches ont démontré que les bébés nés l’été ont moins de chances de poursuivre des études supérieures. La théorie de certains experts, c’est que cela serait dû au fait que les bébés estivaux sont généralement les plus jeunes de leurs classes.
3. Les bébés de juillet sont heureux et optimistes
Une étude de l’European College of Neuropsychopharmacology a démontré que les tempéraments hyperthymiques (c’est-à-dire une tendance à être excessivement positifs) étaient «significativement plus élevés chez les personnes nées au printemps et en été».
De plus, ils seraient plus heureux!
Selon une étude de l’Université Vanderbilt, les enfants nés en été courent moins de risques de souffrir de dépression que les bébés de l’hiver. Les scientifiques pensent que ce quotient élevé de bonheur peut être lié à l’horloge biologique du nouveau-né, qui est marquée de manière permanente par le cycle de lumière de l’été. En d'autres termes: ils naissent ensoleillés… et restent ainsi!
4. Ils risquent d’avoir besoin de lunettes
Une étude israélienne qui a été menée auprès de 300 000 militaires, a démontré que les bébés nés en juin et en juillet courent un risque plus élevé de myopie. Selon cette recherche, plus le nouveau-né est exposé à la lumière solaire, plus le risque de myopie est élevé. Mais le chercheur principal, Michael Belkin, de l’Université de Tel-Aviv, a déclaré qu’il existait une solution simple pour aider les yeux de ces bébés d’été: les lunettes de soleil, qui sont d’ailleurs totalement adorables sur le nez de nos poupons!
5. Les bébés de juillet savent maîtriser leurs émotions
Selon une étude japonaise, à 18 mois, les bébés d’été démontrent plus de «contrôle d'effort» que ceux d'automne ou d’hiver. On note chez eux dès leur plus jeune âge une « capacité à choisir volontairement une ligne de conduite dans des conditions conflictuelles et à planifier l’avenir et à détecter les erreurs ». Bref, ils ont une bonne maîtrise de soi et leurs parents et leurss professeurs le noteront rapidement, dès leur entrée à la maternelle.
6. Ils ont plus de chances d’être gaucher
Une petite étude réalisée par le site Web britannique Anything Left-Handed et des recherches menées par l'Université d'Oxford ont démontré qu’un nombre significativement plus élevé de gauchers étaient nés en juillet et en août.
7. Les bébés de juillet sont moins à risque d’être shizophérines
Une étude britannique de 2012 nous apprend que les bébés de juillet voient leurs risques de développer une schizophrénie plus tard dans leur vie considérablement réduits. (Les bébés de janvier seraient les plus à risque). Les chercheurs pensent cela pourrait avoir un lien avec les niveaux de vitamine D, car les bébés nés au cours du mois le plus ensoleillé de l'été en reçoivent beaucoup plus que les poupons nés en hiver.
8. Ils sont drôles et dévoués à leur famille
Astrologiquement parlant, les bébés de juillet sont connus pour être des membres dévoués de la famille, attentionnés et fidèles. Ils prendront soin de leur fratrie et de leurs parents même une fois adultes.
9. Les bébés de juillet ont une bonne santé en général
Les bébés qui naissent en ce mois ont une longueur d'avance dans le domaine de la santé, selon une étude du département de médecine de l'université de Columbia. Des chercheurs ont examiné les dossiers de 1,75 million de patients nés entre 1900 et 2000 et ont découvert que les «personnes nées en juillet» présentaient un risque global de «maladie à vie» plus faible que ceux nés les autres mois. Pour des raisons obscures, les natifs de juillet semblent avoir une certaine protection contre diverses maladies, notamment les troubles cardiovasculaires et reproductifs, ainsi que le TDAH, l’asthme et les otites.
10. Ils ne seront probablement pas PDG
Gérer une entreprise majeure n’est peut-être pas dans l’avenir d’un bébé de juillet. En effet, une étude réalisée par la Sauder School of Business de l’Université de la Colombie-Britannique a révélé qu’un nombre nettement plus élevé de dirigeants étaient nés en mars et en avril et que le moins de dirigeants étaient nés en juin et en juillet. Les chercheurs supposent que cette baisse est le résultat des seuils d'âge dans le système scolaire public qui font des enfants nés en été les plus jeunes de leur classe. Par conséquent, ils sont souvent moins performants aux tests et sont parfois diagnostiqués à tort comme ayant des besoins particuliers.
Articles recommandés: