10 choses qui font des bébés de janvier des êtres d'exception
Bon anniversaire aux premiers bébés de l'année!
Trucs et Bricolages
Les personnes nées en janvier possèdent un petit quelque chose en plus, qui les rend spéciales et singulières. Pleines de constrastes, elles sont les meilleures amies que l’on puisse avoir!
Découvrez 10 caractéristiques des bébés de janvie
1. Les natifs de janvier sont drôles
Avec un bébé de janvier, on ne peut pas s’ennuyer! En effet, son sens de l’humour subtil est contagieux. Il est enjoué et cherche toujours à offrir la joie et la bonne humeur aux autres. Préparez-vous à vivre des situations hilarantes avec un natif de ce mois!
2. Ils ont une bonne santé en général
Des chercheurs du département de médecine de l’Université de Columbia ont démontré que les bébés nés en janvier n’étaient pas désavantagés en ce qui concerne la contraction de maladies. Cependant, une autre étude a révélé qu’il existait une relation entre le faible ensoleillement durant les derniers stades de grossesse et le risque accru de développer un diabète de type 2. Alors attention aux sucreries!
3. Les bébés de janvier deviennent souvent médecins ou comptables
Les deux choix de carrières les plus courants pour les natifs de ce mois sont médecin généraliste ou comptable. De plus, on a aussi constaté que très peu de personnes nées en janvier travaillent dans le domaine de l’immobilier.
4. Ils ont plus de chance d’être gauchers
Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé que les hommes (mais pas les femmes) qui sont nés en novembre, décembre et janvier sont plus susceptibles d’être gauchers. Et on reconnait plusieurs talents aux gauchers!
5. Ce sont des créatifs
D’après une étude qui a été menée en 2015, les natifs de janvier et février seraient plus créatives et feraient preuve de plus de logique pour résoudre des problèmes.
6. Ces bébés ont un grand potentiel de célébrité
Beaucoup de politiciens et de célébrités sont nés en janvier. Citons Martin Luther King Jr, Franklin D.Roosevelt, Kate Middleton, Ellen Degeneres, ou encore Oprah Winfrey.
7. Ils sont à risque d’allergie
Une étude de Boston a démontré que les bébés nés durant l’hiver sont plus susceptibles d'avoir une réaction allergique. On pense que ça pourrait être un problème de carence: des études qui comparent les bébés d'été et d'hiver suggèrent que ces derniers reçoivent moins de vitamine D, qui contribue à un système immunitaire fort.
8. Ces natifs risquent d’exceller en sport
Le sport professionnel est peut-être la meilleure avenue pour un bébé du mois de janvier. Le chercheur australien Adrian Barnett a découvert qu'un pourcentage élevé d'athlètes professionnels sont nés plus tôt dans l'année.
9. Ce seront de bons PDG
Les natifs de janvier sont des travailleurs acharnés et des leaders naturels. Il est donc peu surprenant de les retrouver dans le classement du magazine Time des mois de naissance qui produisent le plus de PDG! Peu importe leur parcours professionnel, les natifs du mois de janvier sont motivés et dirigent leurs équipes avec brio.
10. Les bébés de janvier font preuve de sang froid
Naitre en hiver apporterait de nombreux avantages. Selon certaines études coréennes, le fait de venir au monde lors d’une période de froid permet d’être moins irritable et moins sujet aux sautes d’humeur, comparé aux personnes nées pendant les autres saisons! De toutes les saisons, les bébés d'hiver ont tendance à avoir les comportements les plus calmes.
Articles recommandés: