10 façons étranges que peut prendre votre corps pour vous dire que quelque chose cloche
Ça vaut la peine d’écouter ces messages!
Une envie soudaine, une sensation inusité dans une partie du corps, un changement quelconque… On s’attarde rarement ce genre de choses dans notre quotidien occupé. Mais, si votre corps tentait de vous parler, de vous alerter?
oici 10 messages que votre organisme peut vous lancer. Il est important d’y prêter attention…
Mais souvenez-vous de consulter un professionnel de la santé en cas d'inquiétudes. Internet ne doit pas servir à s'auto-diagnostiquer.
1. Une sensation étrange dans les jambes
Si vous avez des sensations étranges dans les jambes et les pieds comme des « fourmis » ou une envie de bouger, cela peut être un symptôme du syndrome des jambes sans repos. Ce trouble est de longue durée et l’inconfort survient souvent la nuit lorsque vous essayez de vous reposer.
2. Un épaississement de la peau
Ne négligez pas les problèmes de peau et ne les sous-estimez pas. Lorsque la peau devient épaisse et démange, cela peut être le signe d'un tas de problèmes internes comme un trouble hormonal, de l'eczéma ou des allergies. Vous pouvez faire des tests sanguins si ce problème persiste ou s'il semble s'aggraver.
3. Un changement d'écriture, une perte d'odorat et des rêves intenses
Tout le monde a probablement entendu parler de la maladie de Parkinson, mais peu d'entre nous connaissent ses symptômes. Les tremblements, la lenteur des mouvements, un mauvais sommeil accompagné de cauchemars et des changements d'élocution et d'écriture peuvent être des signes de la maladie, préviennent les médecins.
4. Une colère et un comportement agressif
Les éclats de colère ne sont pas toujours le résultat de votre personnalité. En fait, cela pourrait être lié à la dépression, selon certains chercheurs. Selon eux, la dépression ne consiste pas toujours à manquer d'énergie ou à ressentir de la tristesse - vous pouvez également avoir un comportement agressif.
5. Un sommeil démesuré
Ce trouble s'appelle l'hypersomnie et il peut provenir de choses qui prouvent qu'il ne s'agit pas seulement de fatigue, disent les médecins. Certaines maladies auto-immunes peuvent provoquer le sentiment de vouloir s'endormir à peu près n'importe où. De plus, la consommation de boissons alcoolisées avant de dormir peut provoquer cet effet.
6. Un changement de couleur des yeux
S'il y a un anneau blanc ou gris autour de la cornée des yeux, cela peut être un signe d'hypercholestérolémie chez les personnes de moins de 45 ans, ont remarqué les médecins. L'anneau est inoffensif en soi et n'a qu'un effet visuel.
7. Une forte envie de sel
C'est bien d'aimer la nourriture salée, mais quand vous ne pouvez plus la contrôler et que la nourriture salée devient la seule chose que vous voulez, il est temps de vous demander pourquoi. Cela peut signifier une carence en fer, une anémie, une déshydratation ou un syndrome prémenstruel, selon des sources médicales.
8. Des oublis, de la fatigue et une baisse de libido
Parfois, les gens confondent cela avec la dépression, car on dirait que vous êtes tellement fatigué et marre de tout que vous n'avez pas l'énergie de vous souvenir des choses. Les médecins disent qu'il vaut mieux ne pas ignorer une telle condition car cela peut signifier un problème d'hormones thyroïdiennes dans le corps. Vous pouvez également prendre du poids et avoir froid.
9. Une soif permanente
Il n'est pas normal d'avoir soif tout le temps, disent les spécialistes. Il y a des cas où cela peut être lié à la nourriture que vous mangez, alors vérifiez si vous mangez trop de produits épicés ou salés. La soif incessante pourrait aussi être un signe de diabète ou de grossesse.
10. L’envie de mâcher de la glace
Un désir de croquer de la glace peut être facilement expliqué et cela peut être plus qu'une simple habitude. Une carence en fer ou une anémie pourraient être à l'origine de ce désir inhabituel, selon certaines recherches. Vous voudrez peut-être faire des tests sanguins pour vérifier et voir si vous devez commencer à prendre des suppléments.