10 particularités des gens nés en décembre
Savez-vous que c’est en décembre qu’il y a le moins d'anniversaires de naissance?
Trucs et Bricolages
Savez-vous que c’est en décembre qu’il y a le moins d'anniversaires de naissance? On ne doit pas s’étonner que les natifs de ce mois d’hiver soient exceptionnels, donc!
Voici 10 choses à savoir sur les « bébés de décembre »!
1. Des couche-tôt/lève-tôt
D’après une étude qui a été menée auprès d’universitaires italiens et espagnols, les gens nés vers le mois de décembre sont nettement plus susceptibles d’être matinaux que ceux qui sont nés en été. D’autres études ont montré que les enfants nés à ce moment de l’année ont également tendance à s’endormir plus tôt.
2. De grands voyageurs
Le moyen ultime de célébrer l'anniversaire d'un bébé de décembre? Un billet d'avion et une aventure.
3. Une bonne santé
Dans une étude qui a examiné la corrélation entre le mois de naissance et la maladie, des chercheurs ont constaté que les natifs de décembre n'avaient pas d'inconvénients majeurs en ce qui concerne les maladies. Ils n'avaient pas non plus d'avantages majeurs pour la santé, mais c’est déjà ça.
4. Des athlètes nés
Selon une étude publiée dans l'International Journal of Sports Medicine, les personnes nées pendant les mois d'hiver, en particulier en décembre, ont des capacités athlétiques naturelles - et une poignée de médailles d'or olympiques pour le prouver. Deux médaillés des Fierce Five, Mckayla Maroney et Gabby Douglas, sont nés en décembre.
5. De fortes chances d’être gauchers
Les garçons nés en décembre sont plus susceptibles d’être gauchers, selon une étude de l’Université de Vienne. Une étude de 13 000 adultes a révélé que 7,5 % des femmes et 8,8 % des hommes étaient gauchers. Quand ils ont examiné les dates de naissance des hommes, les chercheurs ont découvert que la plupart des hommes gauchers étaient nés entre le 1er novembre et le 1er janvier. Et on dit que les gauchers sont souvent plus performants que leurs homologues droitiers, en sport, en art, etc.
6. Une propension à devenir dentiste
Selon des chercheurs recenseurs britanniques, les bébés nés en décembre sont les plus susceptibles de devenir dentistes.
7. Une longue vie
Une étude publiée dans le Journal of Aging Research rapporte que les personnes nées en décembre sont plus susceptibles de vivre jusqu'à 105 ans, voire plus. Leurs anniversaires sont peut-être tardifs dans l'année, mais ils en ont beaucoup!
8. Peu de sautes d’humeur
Même si les personnes nées en décembre sont plus sujettes à la dépression et aux attitudes pessimistes, elles ont généralement moins de sautes d'humeur et de colère. C’est bon pour leur entourage.
9. La couleur bleue
C’est peut-être parce que leurs pierres de naissance couvrent un large éventail de nuances de bleu vif, notamment le turquoise, la tanzanite et la topaze que les natifs de décembre affectionnent cette couleur.
10. La volonté de changer le monde
Les bébés de décembre partagent leur mois d'anniversaire avec des visages célèbres, y compris des gens qui ont contribué à façonner le monde grâce à leurs contributions. Parmi eux, on retrouve Walt Disney, Beethoven et Jane Austen.
Articles recommandés: