10 utilisations méconnues de la vodka (qui ne saouleront personne!)
La vodka ne sert pas qu'à faire des cocktails!
Trucs et Bricolages
Si vous pensiez que la vodka ne pouvait être utilisée que pour une raison, après avoir lu cet article, vous pourriez être confondu… Qu’on aime le boire ou non, cet alcool peut nous être très utile dans bien des situations.
En réalité, la vodka possède de multiples vertus et certaines sont vraiment inattendues. Elles vont de la préparation du poulet aux soins pour les cheveux!
Alors si vous préférez ne pas boire toute votre bouteille, ne la laissez pas prendre la poussière jusqu’à votre prochain party de Noël. Essayez ces 10 trucs hallucinants!
1. Garder les fleurs coupées fraiches plus longtemps
La vodka est connue pour ses propriétés antibactériennes. Si vous en ajoutez quelques gouttes, ainsi qu’une cuillère à thé de sucre, à l'eau du vase, cela tuera les bactéries qui poussent autour des tiges et dans l'eau et vous pourrez profiter de vos fleurs plus longtemps!
Adobe Stock
2. Fabriquer de l’extrait de lavande
L’extrait liquide de lavande est très efficace pour soulager les crampes musculaires et pour se détendre et bien dormir. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un pot en verre propre, de la vodka et des fleurs de lavande fraîches. Remplissez le pot de fleurs et recouvrir de vodka. Fermez le couvercle hermétiquement et laissez le pot au soleil pendant quelques semaines en le secouant de temps en temps. Après 2 semaines, filtrer le liquide.
Adobe Stock
3. Cuisiner du poulet croustillant
Si vous aimez le poulet pané bien croustillant, ajoutez un soupçon de vodka dans la pâte et cuisez votre poulet comme d'habitude. Vous obtiendrez une croûte plus sombre et plus croustillante. Vous pouvez en servir sans problème aux enfants, car l’alcool s'évapore pendant la cuisson.
Adobe Stock
4. Nettoyer le chrome, le verre et la porcelaine
Vous pouvez nettoyer presque tout avec de la vodka.
Mélangez une tasse de cet alcool avec 1/4 de tasse (65 ml) de vinaigre et 1/2 cuillère à thé (3 ml) de savon liquide et vous aurez un produit tout usage parfait. Vous pouvez l'utiliser dans un vaporisateur ou simplement tremper un chiffon propre dans le mélange et essuyer les endroits à nettoyer. C’est efficace et ça ne laisse aucun résidu collant.
Adobe Stock
5. Traiter les éruptions cutanées
Si vous revenez d’une balade en foret avec une irritation due par l'herbe à puce, par exemple, versez immédiatement de la vodka sur la zone touchée. L’alcool élimine l’huile d’urushiol, qui est responsable des démangeaisons
thisismyusernamewhatsyours / imgur
6. Resserrer les pores de la peau
Truc d’esthéticiennes: Mélangez à parts égales de la vodka et de l'eau ou du thé vert et ajoutez 2 gouttes d'huile essentielle de romarin et de jojoba au mélange. Ensuite, trempez une boule de coton dans le mélange et appliquez-la sur votre visage. Toutedois, cela pourrait aussi assécher votre peau. Ce n'est donc pas la meilleure solution si vous avez la peau sèche ou sensible.
Sinon, sachez que cette solution nettoie les pores et aide à les resserrer.
Adobe Stock
7. Éliminer les mauvaises odeurs dans les serviettes
En été, surtout si vous vivez dans un climat humide, vous remarquerez parfois que vos serviettes sentent le moisi. Même chose si vous oubliez une brassée dans la machine…
Pour éliminer les odeurs indésirables, ajoutez simplement 1/3 de tasse (85 ml) de vodka dans la laveuse lorsque vous laverez vos serviettes. Une fois la cuve remplie d'eau, laissez les serviettes tremper pendant une heure, puis continuez le lavage normal.
Depositphotos.com
8. Traiter les cheveux
La vodka aide les cheveux de plusieurs façons. Elle renforce les follicules pileux, évite les frisottis, équilibre la production de sébum et donne aux cheveux un aspect brillant et sain. Mélangez la même quantité de vodka et de revitalisant capillaire, ensuite appliquez ce mélange sur vos cheveux. Laissez agir 5 à 10 minutes et rincez. Répétez ce traitement deux fois par mois, pas plus, car cela peut assécher le cuir chevelu.
Adobe Stock
9. Repousser les moustiques
La vodka est un insectifuge simple et écologique contre les moustiques, les abeilles, les guêpes et les fourmis. Remplissez un vaporisateur de vodka et vaporisez-en sur votre peau avant de sortir à l’extérieur. Ou encore, vaporisez directement sur les insectes. Si vous n’aimez pas l’odeur, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. N'oubliez pas que certaines huiles essentielles ont également des propriétés insectifuges. Et assurez-vous d'utiliser uniquement de la vodka de base, sans aucun arôme ni sucre!
Adobe Stock
10. Traiter les piqûres de méduse
Si vous avez déjà subit une piqûre de méduse, vous savez que ça brûle vraiment! En général, ce n’est pas dangereux, mais cela peut être très douloureux. Si cela vous arrive lors de vos prochaines vacances à la mer, commencez par laver la zone touchée avec de l'eau salée; cela refroidit la chaleur et neutralise le venin. Ensuite, versez un peu de vodka sur la zone touchée, cela assèchera les dardons et diminuera la douleur. Un must si vous êtes dans un « tout inclus »!
Maintenant que vous connaissez toutes les utilités de la célèbre boisson nationale des Russes, allez-vous la boire ou la garder pour faire des tests qui visent à vous faciliter la vie?