12 astuces de parents qui pourraient vous être utiles
Parce que la vie de famille apporte son lot de défis à relever!
Trucs et Bricolages
Quand on est parent, on doit régulièrement faire face à de petits et grands défis. C’est alors qu’on développe notre débrouillardise et que notre vie de famille devient plus facile et amusante!
Comme ce n’est pas gentil de garder les bonnes idées pour soi, en voici 12 qui pourrait vous aider au quotidien! N'hésitez pas à les montrer aux parents de votre entourage. Il faut s'entraider!
1. Un chouette espace pour dessiner
Votre tout-petit a envie de laisser libre cours à sa créativité, mais il vise plus vaste qu'une feuille de papier? Si vous voulez vous reposer un peu tout en évitant que votre Picasso redécore vos murs, installez-le avec ses crayons dans une grande boite de carton près de vous!
2. Pour surveiller bébé quand on a une urgence
On a parfois du mal à laisser bébé sans surveillance, même quand il est en sécurité dans son lit. Mais la nature étant ce qu'elle est, on doit tous aller de temps en temps à la toilette, par exemple. Et prendre un bain n'est pas du luxe non plus. Alors pour y aller l'esprit en paix, on peut lancer un appel vidéo entre deux téléphones ou tablettes! Ainsi, si bébé se met à pleurer, on pourra accourir (si possible!).
3. Pour amuser l'enfant tout en relaxant
Vous avez besoin de relaxer et même, d'un petit massage? Voici comment bénéficier de cela, tout en amusant votre enfant. Dessinez des routes ou des rails au dos d'un vieux t-shirt pour que votre trésor ait envie d'y faire rouler ses petites voitures ou ses trains, vous massant au passage!
4. Pour jouer à un jeu vidéo en paix
Vous avez envie de battre votre record à votre jeu préféré, mais votre tout-petit veut aussi jouer, en prenant le contrôle de votre manette? Donnez-lui-en simplement une sans piles. Ça fonctionne, les premiers temps...
5. Une façon de repérer facilement un enfant
Dans les endroits publics, comme au parc par exemple, on peut avoir du mal à toujours garder un oeil sur notre enfant. On peut donc lui attacher un ballon au poignet! Efficace... sauf si tous les parents se mettent à faire la même chose...
6. Un couvre-tout de fortune
Si votre enfant veut peindre, mais que vous n'avez pas son couvre-tout ou un vieux t-shirt sous la main, découpez un sac en plastique et enfilez-le à votre progéniture!
7. Une rallonge pour le robinet
Quand on est petit, il peut être difficile d'atteindre l'eau du robinet pour bien se laver les mains. Aidez votre enfant en coupant le fond d'une bouteille pour fabriquer une rallonge!
8. Un poncho pour la pluie
Inutile de vous ruiner pour un manteau de pluie! Si vous avez un vieux parapluie, récupérez-en la toile et vous pourrez fabriquer un vêtement imperméable pour votre tout-petit facilement!
La marche à suivre se retrouve dans cette vidéo:
9. Un tapis DIY pour petites voitures
Si votre enfant a besoin d'un petit coup de pouce pour s'amuser, vous pouvez lui créer un nouveau jeu facilement en collant du ruban collant coloré sur un tapis afin de former des routes pour les petites voitures!
10. Contre les peurs nocturnes
Plusieurs enfants ont peur la nuit. Des monstres dans le placard, par exemple. Alors, fabriquez-lui un vaporisateur anti-monstres (ou anti-fantômes, etc.). Parce que oui, la pensée magique peut aider toute la famille à dormir!
11. Pour éviter le gaspillage de papier de toilette
Les petits ont tendance à dépenser pas mal de papier pour s'essuyer, à la toilette. Cela fait beaucoup de gaspillage et peut boucher la cuvette! Alors une affiche indiquant jusqu'où on peut tirer peut aider à prendre de bonnes habitudes!
12. Un parc de jeux économique
Les grands parcs de jeux pour les bébés sont souvent très chers. Alors on peut gonfler une piscine dans le salon! Même chose si on n'a pas de baignoire et que Junior veut s'assoir dans l'eau pour jouer avec ses canards. On installe une petite piscine dans la douche!
Visionnez plusieurs autres astuces de parents dans les vidéos qui suivent: