Trucs et Bricolages

15 astuces pour se faciliter la vie pendant la grossesse

La grossesse est une aventure incroyable, qui n’est cependant pas dépourvue d’irritants! Voici comment les altérer!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Vous attendez un heureux événement? Toutes nos félicitations!

Mais, même si l’aventure que vous vivez est extraordinaire, il ne faut pas se cacher qu’elle comprend aussi son lot d’inconforts. 

Afin de vous aider dans votre quotidien tout au long de votre grossesse, voici des trucs faciles et très pratiques!

1. Agrandir un jean avec un élastique

Procurez-vous un petit élastique en caoutchouc et passez-le dans la boutonnière.

Accrochez les deux extrémités de l'élastique autour du bouton. Votre ventre vous remerciera de cette délicate attention!


Fotolia

2.  Aider les pieds et les chevilles à dégonfler grâce au tonic

C’est une méthode étrange, mais qui fonctionne. La quinine contenue dans le tonic réduit l'inflammation et les bulles calment les pieds douloureux. Faites tremper vos pieds dans du tonic tiède ou froid. Sans gin et sans olives!


Stock Adobe

3. Utiliser des bandes élastiques adhésives pour soulager l'inconfort du gros ventre

Les bandes en tissu élastique permettent de tenir la peau et favorisent la circulation sanguine, tout en offrant une liberté de mouvement. Elles fonctionnent comme une pompe, en stimulant la circulation lymphatique. Un ostéopathe peut les poser adéquatement sur vous.


capture d'écran - YouTube - Strength Therapy

4. Consommer du vinaigre de cidre contre les aigreurs d’estomac

Soulagez cette sensation très désagréable en mélangeant 2 cuillères à soupe (30 ml) de vinaigre de cidre à 240 ml d'eau. Buvez ce mélange 3 fois par jour, avant chaque repas.


Stock Adobe

5.  Dormir sur le ventre avec une bouée 

C’est l’accessoire parfait pour détendre votre dos et vos épaules. Vous pouvez utiliser une bouée gonflable classique ou mieux, un coussin de grossesse.


capture d'écran - YouTube - traitements faciles

6. Porter un soutien-gorge froid pour lutter contre les bouffées de chaleur

Il fallait y penser! Déposer votre soutien-gorge quelque temps au congélateur ou au frigo vous soulagera de cette chaleur accablante qui ne semble jamais vouloir vous quitter. Ah! les hormones!


Adobe Stock

7.  Pratiquer le yoga prénatal pour soulager les crampes

Couchez-vous sur le sol et placez vos jambes contre le mur pour les drainer et améliorer le retour veineux. Cela va améliorer circulation est améliorée et les crampes seront moins nombreuses. 


capture d'écran - YouTube- Fit Hippie

8. Fabriquer des bandeaux de grossesse

Vous n’arrivez plus à fermer vos pantalons? Camoufler ceci en ajoutant de plus un peu de longueur à vos tops. De nombreux tutoriels sur le Web vous guideront. Sinon, vous pouvez en acheter dans une boutique de maternité.


capture d'écran - minute beauté

9. Utiliser une longue pince pour attraper des objets

En fin de grossesse, on n’a pas envie de se lever ou de se pencher sans cesse. Une pince au bout d’une perche vous permettra de demeurer sur le canapé.


capture d'écran - Elsa

10.  Agrandir les soutiens-gorge avec des extensions

Les extensions sont bien pratiques pour agrandir les soutiens-gorge. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins de lingerie ou de maternité. C’est moins cher qu'un soutien-gorge de maternité, qui n’est pas utile bien longtemps.


Hanes

11.  Soutenir le ventre avec une ceinture pour poches de glace

Procurez-vous une ceinture servant habituellement à contenir de la glace pour soulager les douleurs et servez-vous-en pour soutenir votre lourd bedon de fin de grossesse. Sans la glace.


Amazon

12. Soulager les maux de dos avec un ballon d’exercice

Ces gros ballons ne servent pas qu’au Pilates! Ils sont magiques pour soulager les maux de dos et même, les premières contractions. Un bon investissement!



Stock Adobe

13.  Boire plus et manger une banane pour contrer les crampes

Manquer de potassium et d’hydratation peut vous occasionner de douloureuses crampes. Pour éviter cela, buvez beaucoup d’eau et mangez des bananes! 


Stock Adobe

14.  Manger 6 dattes par jour pour provoquer et faciliter le travail

Cela n'ait pas été définitivement prouvé, mais certaines études affirment que manger 6 dattes par jour facilite et réduit le temps travail pendant l'accouchement. Une méthode classique dans plusieurs pays où pousse ce fruit, d’ailleurs.


Stock Adobe

15. Utiliser le ventre comme tablette!

Voici un truc truc bon pour le moral. Il vous faut vos friandises préférées, un canapé et une bonne série télé.  Installez-vous et déposez vos bonbons sur votre bedon. Savourez, relaxez!


Fotolia