2 exercices trop simples et hyper efficaces pour en finir avec les douleurs aux épaules!
Vous sentirez littéralement un poids de moins sur vos épaules!
Trucs et Bricolages
Arrêtez-vous une minute pour penser à vos épaules…
Sont-elles tendues? Nouées? Endolories? Voilà le genre de choses qu’on ne remarque souvent pas, à moins de prendre le temps pour y songer…
Pourtant, en considérant tout ce qu’on demande à nos épaules, il est normal qu’elles protestent…
Tout ce temps devant un ordinateur, le dos voûté en tapant sur le téléphone, conduisant, portant des choses lourdes…
Plusieurs choses peuvent changer la position naturelle des épaules et causer des douleurs.
Fotolia
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez inverser cette tendance. Voici quelques exercices simples que vous pouvez faire tous les jours pour assouplir vos épaules.
Ils sont très faciles: vous pouvez les faire à la maison ou au travail, assis ou debout, et vous n’aurez besoin d’aucun équipement spécial.
1. L’ange du mur
Cet exercice aide à remettre à niveau la position et l'amplitude de mouvement de vos épaules:
Commencez par vous tenir le dos contre le mur et les bras sur les côtés. Vous pouvez également vous asseoir sur le sol, si vous préférez.
Levez les bras au-dessus de votre tête pour que le dos de vos mains touche le mur. Pliez vos coudes à un angle de 90 degrés pour que vos mains restent bien droites.
Glissez vos bras vers le haut et sur votre tête, puis abaissez-les vers le bas. Vous pouvez les élever aussi haut ou bas que vous le trouvez confortable - l'important est de les garder sur le mur.
Répétez 10 fois.
Essayez vite cet exercice pour voir comment vous vous sentez ensuite. Au début, ça n'avait pas l'air de faire grand-chose. Mais après quelques répétitions, vos épaules commenceront à se détendre.
2. La compression des épaules
Comme exercice facile et efficace, vous pouvez aussi essayer, la compression de l'épaule.
Pour celui-là, tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir droit et de serrer vos omoplates ensemble en tirant vos épaules en arrière et en bas. Tenez-les en place pendant 10 secondes. Faire 10 répétitions, 3-4 fois par jour.
Cela peut vraiment aider à corriger la posture et réduire les épaules affalées.