3 façons de se rafraîchir sans air climatisé
On avait hâte à la chaleur, mais certains risquent d'avoir trop chaud maintenant!
Trucs et Bricolages
L'été, quand on a chaud, on a souvent le réflexe de se tourner vers l’air conditionné. Toutefois, ce genre d’appareil contribue aux changements climatiques en rejetant de l'air chaud à l'extérieur. Si on veut être fidèle à notre conscience écologique ou que l’on veut économiser de l’argent, il existe par contre des trucs pour rafraichir notre demeure sans polluer avec l’air conditionné.
Les rideaux
On sait tous et toutes que le fait de fermer ou d’ouvrir les rideaux en fonction de l'heure de la température aide. On les laisse fermés en journée pour empêcher la chaleur d'entrer. Saviez-vous aussi qu’on peut aussi humidifier ses rideaux? Cela permet à l’eau de réduire la quantité de chaleur dans l’air en s’évaporant.
source: Adobe Stock
Les plantes
En s’entourant de plantes, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, on rafraichit notre environnement. À l’intérieur, il s’agit « d'évapotranspiration » : un procédé qui refroidit légèrement l'air ambiant. Dehors, la chaleur aura plus de difficulté à rester accumulée sur des murs couverts de plantes grimpantes.
source: Adobe Stock
L’eau à température ambiante
Contrairement à ce qu’on a tendance à croire, il ne faut surtout pas boire de l'eau très froide, tout droit sortie du réfrigérateur. C’est l’eau à la température ambiante qui nous rafraichira comme il se doit!
source: Adobe Stock
Sur ce, passez un été fantastique, chaud et beau!
Avez-vous déjà essayé ces techniques? En connaissez-vous d'autres?
La piscine, peut-être? Le magasinage au centre commercial?
À lire également:
Le guide parfait pour savoir comment rester au frais lors des nuits très chaudes
Ces 6 plantes vous aideront à garder votre maison naturellement fraîche
Avec une chaudière et quelques matériaux, il réalise un système qui normalement coûte une fortune!