4 super astuces pour bien nettoyer la grille du barbecue facilement
Ces trucs économisent argent et huile de coude!
Trucs et Bricolages
C’est l’été, on adore savourer des repas préparés sur le barbecue. Mais on aime moins devoir nettoyer la grille…
Personne n’aime frotter une brosse métallique pendant de longues minutes pour en finir avec les résidus de graisse et de nourriture collés!
Voici donc des astuces beaucoup plus faciles, qui font appel à ce que vous avez déjà à la maison. Vous sauverez de précieuses minutes et bien des efforts en les testant! Elles fonctionnent aussi évidemment avec la grille de la cuisinière.
1. Avec du papier d’aluminium
Le papier d’aluminium remplace bien la brosse en laiton traditionnelle. Il suffit d’en faire une boule et de frotter la grille. Si elle est encore un peu chaude, on peut tenir la boule de papier avec une pince.
Note: le papier journal peut aussi faire l’affaire!
2. Avec un oignon ou une pomme de terre
Acide et humide, l’oignon est efficace pour dissoudre les taches et amas de graisse et ainsi rendre à une grille sa brillance d’autrefois.
Il suffit de le couper en deux et de le frotter sur la grille.
On peut aussi utiliser du bicarbonate de soude ou du sel et en saupoudrer la grille pour ensuite frotter avec une pomme de terre coupée en deux.
3. Avec du café
Un reste de café dans la cafetière est aussi un bon allié pour nettoyer une grille. On le verse dans une grande bassine et on y plonge la grille sale. On laisse tremper au moins une heure avant de frotter et rincer. La grille brillera comme une neuve ensuite.
4. Une tablette de savon pour lave-vaisselle
Une petite grille peut aller au lave-vaisselle, mais, si elle est trop grande, on peut tout de utiliser une tablette de produit nettoyant. On met la grille dans de l’eau chaude et y on frotte un cube de ce produit dégraissant. Ensuite, on rince et on sèche.
Articles recommandés: