Trucs et Bricolages
5 horribles vérités que vous devez connaître avant de retourner manger dans un restaurant!
Fotolia  

5 horribles vérités que vous devez connaître avant de retourner manger dans un restaurant!

Dire que l’on va au restaurant pour se gâter! Ouf!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Saviez-vous que les risques de souffrir d’une intoxication alimentaire sont 2 fois plus élevés quand vous mangez au restaurant que quand vous mangez à la maison?

Vous allez au restaurant pour vous gâter, malheureusement c’est peut-être la nourriture qui est gâtée!

Faisons le tour des 5 pires situations à éviter absolument… si vous tenez à votre santé!

Le comptoir à salade. Même si le comptoir à salade est l’option la plus santé selon vous, ce n’est pas une bonne idée d’en manger! Les fruits, les légumes et les accompagnements du comptoir à salade sont très souvent réfrigérés en fin de journée et resservis le lendemain. N’oubliez pas que c’est un comptoir à salade : vous n’avez aucune idée de qui a touché à quoi avant vous. Alors la vieille salade de la veille contient probablement plus que de la salade!

Les buffets. Sur le même principe que les comptoirs à salades, les buffets ne sont guère mieux. Non seulement la température des plats cuisinés n’est pas toujours idéale pour la préservation, mais en plus des dizaines de personnes sont passées avant vous en laissant bien des bactéries et des microbes derrière elles.

La table. Quand vous échappez une bouchée, un morceau de pain, une frite, est-ce que vous la mangez quand même? À moins d’avoir vu un employé désinfecter la table avec un linge PROPRE, ne touchez pas à ces aliments qui sont entrés en contact avec la table. Les serveurs sont pressés de toute part dans leur travail et rincer ou changer le linge n’est pas leur priorité.

Cocktail. S’il y a quelque chose que vous ne devriez JAMAIS manger, c’est bien les morceaux de fruits que le serveur ajoute en garniture de votre cocktail! Ces fruits tranchés ont probablement passé toute la journée sur un comptoir non réfrigéré et sont souvent manipulés avec les mains et non avec des pinces comme cela devrait l’être. Avez-vous déjà vu un serveur de cocktails avec des gants? Il y a des exceptions (j’espère!) et peut-être que certains serveurs se lavent les mains chaque fois qu’ils ont à toucher de la nourriture… mais ils ne sont pas nombreux!

Distributrice de glace. À moins d’avoir un système immunitaire incroyablement résistant, vous devriez éviter complètement les glaçons qui proviennent d’une machine. Pourquoi? De l’aveu même de plusieurs restaurateurs, les distributrices à glace ne sont pas lavées plus qu’une fois ou 2 par année. Conséquence : la très grande majorité des machines à glace contiennent des moisissures!!! Certains disent même que 7 fois sur 10 la machine à glace est plus sale encore que les toilettes! 

Source: Smart Cookie