5 prédictions effrayantes de Nostradamus pour 2023
Il semblerait qu’il ne faille pas trop espérer de la prochaine année…
Trucs et Bricolages
Chaque année, quand on pense à tout ce qu’il a été dur de traverser, on espère que la prochaine sera meilleure…
Si on en croit les prédictions du célèbre Nostradamus, il ne faudrait pas se montrer trop optimistes pour 2023…
Après avoir prédit que le roi Charles III est sur le point d'abdiquer le trône peu de temps après avoir pris le poste de chef de l'État après la mort de la reine Elizabeth II le 8 septembre, les adeptes de Nostradamus ont analysé ce que certaines des prédictions de l'astrologue pourraient signifier pour 2023.
Nostradamus a écrit 6 338 prophéties et est décédé le 2 juillet 1566. On dit que 70% deses prévisions se sont réalisées au fil du temps.
Si vous croyez à l'astrologie et à la bonne aventure du XVIe siècle, préparez-vous à certains chocs.
Voici 5 des prédictions les plus pessimistes du voyant pour l’année qui vient.
1. Ça ne s’améliorera pas en Ukraine
Selon Nostradamus, le conflit en Ukraine causé par l'invasion de la Russie est loin de s’améliorer. Il va s’agrandir et risque même d’évoluer en troisième guerre mondiale.
Cette prévision est basée sur une ligne écrite par Nostradame, qui se lit comme suit: « Sept mois de la Grande Guerre, des gens morts de malice ».
Cependant, cela pourrait également faire référence au conflit en cours en Asie du Sud-Est entre la Chine et Taiwan et à la possibilité d'un conflit lié au nucléaire.
Le conflit risque de s'aggraver depuis que les États-Unis ont annoncé qu'ils augmenteraient leur soutien à Taïwan, approuvant un projet de loi de 6,5 milliards de dollars pour soutenir la défense du pays contre la Chine.
Cependant, si vous vivez à Rouen, une ville située dans le nord de la France, vous pouvez pousser un soupir de soulagement, car selon la prédiction de Nostradame, « Rouen, Evreux ne tombera pas aux mains du roi ».
2. La démission du pape François
Nostradame a prophétisé que pape François démissionnera d'ici 2023 et qu’un chef plutôt menaçant prendra sa place.
La prédiction se lit comme suit : « Dans la persécution finale de la Sainte Église romaine, il y aura Pierre le Romain, qui nourrira son troupeau au milieu de nombreuses tribulations, après quoi la ville aux sept collines sera détruite et le terrible juge jugera le peuple.
"La fin". »
3. La fin du monde?
Un «feu céleste sur l'édifice royal» a également été prédit par l'astrologue, ce qui suggère que le monde entier changera de manière significative, ou qu'il s'agit carrément de la «fin des temps»…
4. Un nouvel ordre mondial
Nostradame parle également d'un « nouvel ordre mondial », qui verra l'alliance de deux puissances - potentiellement un homme et des femmes.
En quoi est-ce une mauvaise nouvelle?
Hélas, il prédit que cela ne durera pas longtemps.
5. Une grande percée spatiale
Est-ce effrayant? Probablement pas. Quoi que… On ne sait jamais.
Nostradamus a affirmé qu’il pourrait y avoir une énorme percée dans l'espace l'année prochaine.
L'astrologue a écrit qu'une lumière « tomberait » sur Mars, suggérant une ouverture de possibilité - les humains pourraient-ils finir par visiter la quatrième planète à partir du soleil d'ici 2023 ?
Si Richard Branson, Elon Musk ou Jeff Bezos ont quelque chose à voir avec cela, peut-être…
Donc, fondamentalement, il semble que nous ne devrions pas vraiment espérer pour 2023.