5 raisons étonnantes de s'embrasser
Saviez-vous que les baisers sont bénéfiques pour notre corps?
Trucs et Bricolages
Les baisers sont des actes romantiques et excitants. Mais savez-vous aussi qu'ils peuvent être bénéfiques pour notre corps? Voici 5 raisons de ne pas économiser vos bisous, selon la science!
1. Ils aident à la perte de poids
C'est surprenant, mais un simple baiser brûle des calories. Les baisers dits « simples »ne brûlent que 2 à 3 calories, alors que les baisers plus passionnés consomment entre 5 et 26 calories par minute.
30 minutes de baisers passionnés peuvent brûler jusqu'à 180 calories, ce qui équivaut à plus de 30 minutes de marche à 5,5 km / h, de tonte de gazon ou de lavage de la voiture. Embrasser ne peut probablement pas remplacer la gym, mais c’est beaucoup plus agréable!
Adobe Stock
2. Ils sont bons pour la peau.
Apparemment, lorsque nous nous embrassons, nous utilisons plus de 30 muscles faciaux qui maintiennent nos joues tendues et fermes. Si bien qu’embrasser est comme un entraînement Crossfit pour votre visage!
Adobe Stock
3. Ils préviennent les rides.
Quand nous utilisons nos muscles, ces derniers améliorent la circulation sanguine et génèrent du collagène dans les tissus, qui constituent essentiellement un matériau de construction pour la peau et la meilleure prévention naturelle contre les rides.
Donc, embrasser est une micro-version de la visite au salon de beauté! Et si cela ne nous aide pas à nous faire paraître plus jeunes, cela nous rend plus heureux!
Adobe Stock
4. Ils soulagent le stress.
Le fait d'embrasser nous détend naturellement. Des recherches ont démontré qu'il augmentait les niveaux de produits chimiques naturels dans notre corps, comme l'ocytocine, qui est un agent calmant naturel associé aux endorphines, le produit chimique qui nous rend heureux. Le baiser réduit également le cortisol qui est lié au stress.
Adobe Stock
5. Ils sont bons pour la santé dentaire.
S'embrasser est bon pour les dents, car cela augmente la production de salive, ce qui lave naturellement les bactéries et empêche ainsi la création de conditions acides. Certains dentistes pensent même que la salive peut aider à réparer les petits dommages de l'émail.
Adobe Stock