5 Secrets de base pour faire fleurir une orchidée fanée!
C'est simple quand on sait!
Trucs et Bricolages
Vous avez une orchidée capricieuse? C'est qu'en faite, elles sont toutes capricieuses!
L'orchidée est l'une des fleurs les plus capricieuse qui soit. Pourrait-on la classifier de la princesse des fleurs? Bien sûr que si!
Mais nous les princesses, on les aime! Alors, c'est à nous d'apprendre à nous plier aux caprices de mademoiselle!
Voici 5 petits caprices secrets, que princesse l'orchidée appréciera!
1) Ce qu'elle aime et n'aime pas: Votre fleure d'orchidée aime la lumière, mais non directe. Placez-la donc dans un coin lumineux mais à l'abris du soleil. Et retirez le cache-pot.
2) Si après un an votre orchidée n'a toujours pas refleuri: Rangez-la complètement dans le noir pendant une semaine. Par exemple dans un placard. Puis ressortez-la et donnez-lui un bain à température ambiante pendant 10 minutes, égouttez-la, elle devra être humide et non dégoutter.
3) Offrez lui des petites douceurs: Votre orchidée aime être gâter. Offrez-lui donc de l'engrais spécialement conçu pour les orchidées de temps en temps. Suivez les indications sur l'emballage.
4) Dorlotez-la: Évitez les grandes chaleurs et les courants d'air. Vous planifiez ouvrir toutes les fenêtres pour une raison ou une autre? Changez-la de pièce et fermez la porte. Aussi, entretenez-la. Taillez ses feuilles mortes ou moins fraîches de temps à autre. Elle aime se faire belle.
5) Comment la faire refleurir:
Après 3 jours de la tombée d'une fleur, vous pourrez couper la tige juste au dessus du 2e noeud. Si elle ne repousse toujours pas, vous pourrez à ce moment, couper la tige à ras. La fleur repoussera. Arrosez l'orchidée une fois par semaine en lui faisant prendre un bain pendant 10 minutes à température ambiante. Égouttez-la, elle devra être humide et non trempée.
Finalement. Une fois qu'elle aura enfin refleurie, Vous pourrez diminuer la fréquence des bains. Arrosez simplement votre orchidée d'un verre d'eau par semaine.