5 trucs surprenants pour faire cesser le hoquet
Avoir le hoquet sur une longue période peut être épuisant!
Trucs et Bricolages
On n’aime pas être aux prises avec le hoquet et quand ça nous arrive, on cherche mille et une façons de s’en débarrasser. Oubliez le vieux trucs de « faire le saut » quand un proche vous fait peur. Voici 5 astuces inusitées qu’il vaut la peine d’essayer!
1. Ramener les genoux sur la poitrine
Cela peut sembler bizarre, mais ça fonctionne. S’allonger sur le dos et ramener les genoux sur la poitrine comprime pendant le diaphragme pour un court moment, ce qui fait cesser le hoquet.
2. Du sucre sur la langue
Se mettre du sucre sur la langue pour l’y laisser fondre fera en sorte que le nerf responsable de la sécrétion gastrique va être embrouillé et ainsi, se concentrer plus sur l'aliment avalé que sur les contractions du diaphragme.
3. Comprimer les globes oculaires
Parfois, pour faire passer le hoquet, il suffit de compresser les globes oculaires. Une faible pression sur les globes oculaires permet de ralentir le rythme cardiaque, ce qui diminue la stimulation du nerf phrénique, qui contrôle le diaphragme. Mais il faut y aller doucement!
4. Mettre un glaçon sur le nombril
Cette technique consiste à s'allonger sur le dos et à déposer des glaçons autour du nombril. Une idée saugrenue? C’est que le nombril est relié au diaphragme.
5. De la sauce piquante
La sauce piquante peut s’avérer efficace contre le hoquet. Son goût très piquant fait oublier qu’on a le hoquet!