Trucs et Bricolages
7 avantages à avoir un chat comme animal de compagnie
Adobe Stock  

7 avantages à avoir un chat comme animal de compagnie

​Partager sa vie avec un animal de compagnie est un grand acte de responsabilité. Mais, avec cette responsabilité, viennent plusieurs avantages.Nous vous en présentons 7.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Partager sa vie avec un animal de compagnie est un grand acte de responsabilité. Mais, avec cette responsabilité, viennent plusieurs avantages.Nous vous en présentons 7.

1. Le chat réduit le stress

Des études ont assuré qu'avoir un chat comme animal de compagnie peut réduire les niveaux de stress chez l’humain, en influençant positivement les systèmes cardiovasculaire et cérébrovasculaire de 30%.

2. Le chat est plus indépendant que le chien

Deux des caractéristiques qui différencient le plus les les chats et les chiens sont leur indépendance et leur hygiène. Les chat ont tendance à manger quand ils veulent (ils «portent la nourriture» même s'ils ont une assiette pleine), ils se baignent, se soulagent sans avoir besoin d'un humain et adorent avoir une litière propre.

3. Les chats aident à mieux dormir

Une étude du Mayo Clinic Sleep Medicine Center a révélé que 41% des femmes préfèrent dormir avec leur chat qu'avec leur partenaire, car c'est plus confortable!

Adobe Stock

4. Les chats ont un effet thérapeutique chez les personnes autistes

Une étude qui a été publiée par l'Université du Queensland, en Australie, a rapporté que les enfants autistes ayant un chat sont plus susceptibles de parler, de sourire et de communiquer, car ce petit animal les aide à se calmer et à avoir plus confiance en eux.

5. Le chat aiderait le système immunitaire des enfants

Adobe Stock

Selon Marshall Plaut, responsable de la section des mécanismes allergiques de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, les enfants de moins d'un an qui sont exposés aux animaux domestiques sont moins susceptibles de développer des allergies à ces derniers et aux acariens.

6. Le chat contribue à améliorer la santé émotionnelle

Vivre avec un chat est une excellente option pour une personne qui se sent seule.  Même si les chats domestiques sont très indépendants et semblent parfois froids et distants, ils ont tendance à montrer constamment leur amour envers leurs humains.

7. Le ronronnement du chat aurait des propriétés curatives

Certaines études ont montré que le ronronnement des chats sauvages et domestiques produit une fréquence comprise entre 20 et 50 Hz, ce qui stimulerait la guérison des tendons et des muscles et aiderait à réduire la douleur.

Source: Q'PASA